Guides à faible usure pour glissières manuelles

Qu'il s'agisse de portes coulissantes, de tiroirs, de glissières ou de chariots, les patins profilés Norelem conviennent à toutes sortes d'applications.

  • par Norelem
  • 16 janvier 2024
  • 71 affichages
  • Guides à faible usure pour glissières manuelles
    Guides à faible usure pour glissières manuelles

Les patins Norelem sont dotés d'un corps en zinc moulé sous pression robuste, qui assure un guidage à faible usure pour les glissières manuelles en aluminium présentant une rainure de 8 mm. Le patin de glissement profilé peut être guidé dans la rainure, ce qui forme une glissière robuste avec un palier lisse. En outre, des éléments coulissants en plastique clipsés assurent un mouvement linéaire doux des profilés en aluminium.

 

Utilisables dans des conditions environnementales difficiles

 

Empêchant l'accumulation de saletés et de débris, les glissières ne nécessitent pas de lubrification supplémentaire pour maintenir un fonctionnement régulier. Cela signifie que l’ensemble mobile peut également être utilisé dans des conditions environnementales difficiles, où la poussière, l'humidité et la saleté sont omniprésentes. Les accessoires peuvent être fixés au patin de profilé à l'aide des écrous M6 inclus, conformément à la norme DIN 439 avec une charge maximale autorisée de 50 Newtons.

Le patin de glissement profilé Norelem est également disponible avec manette indexable en plastique renforcé de fibres de verre. En serrant cette manette, un bloc coulissant situé au milieu de la glissière est plaqué contre le profilé d'aluminium, de sorte que le chariot ne puisse pas bouger. Par exemple, un couple de serrage de 15 Newtons mètres sur le levier de serrage crée une force de serrage de 600 Newtons. Ce nouvel ajout du chariot pour profilés avec unité de blocage supplémentaire élargit la gamme d'applications disponibles.

Les guidages à plusieurs chariots peuvent être conçus comme une combinaison de paliers fixes (forme F, avec vis M6) et de paliers flottants (forme L, avec vis M5). Cela permet de compenser les éventuelles tolérances de forme et assure un déplacement aisé.

 

Economiser sur les coûts de maintenance

 

Les patins longue durée de Norelem peuvent être utilisés dans toute une série de secteurs de l'industrie manufacturière et de l'ingénierie mécanique. En permettant un mouvement linéaire à faible usure et en nécessitant une maintenance minimale, les patins durables peuvent rendre les choix de conception plus efficaces et permettre aux entreprises d'économiser sur les coûts de maintenance. Dans cette optique, ces patins à faible usure illustrent la manière dont Norelem continue à offrir des solutions plus efficaces aux applications industrielles et commerciales.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact