Dispositifs de serrage pour faciliter la fixation des pièces et des outils

Norelem a considérablement élargi sa gamme de technologies de serrage avec plus de 800 articles ajoutés au groupe de produits "Norelem positions".

  • par Norelem
  • 10 décembre 2022
  • 153 affichages
  • Dispositifs de serrage pour faciliter la fixation des pièces et des outils
    Dispositifs de serrage pour faciliter la fixation des pièces et des outils

Le fabricant allemand de composants standard Norelem a considérablement élargi sa gamme de technologies de serrage avec plus de 800 articles ajoutés au groupe de produits "Norelem positions". Cette gamme permettra de fixer et d'usiner une plus grande variété de pièces ou d'outils. Le sous-groupe 01000, qui comprend les gammes de plaques, plateaux, profilés, équerres et cubes de serrage, sert de base à la technologie de serrage.

En plus de nouveaux ajouts, de nouvelles familles de produits ont été incluses dans la gamme des plaques. Il s´agit des plaques de base et des sous-plaques, qui peuvent être positionnées et fixées directement sur les tables de machines. Les plaques de base sont disponibles en fonte grise avec des logements de grille de forme rectangulaire ou ronde, de même les semelles de fixation sont livrables en fonte grise avec les trous correspondants.

 

Sept nouvelles familles de produits

 

En élargissant la catégorie des "brides étagées", Norelem ajoute sept nouvelles familles de produits à sa gamme. Des assemblages préfabriqués et des pièces individuelles sont disponibles, les assemblages individuels peuvent ensuite être réunis. Les différentes formes et conceptions des produits garantissent que les brides peuvent être utilisées pour diverses tâches et applications. Les sangles de serrage sont utilisées dans l'ingénierie mécanique, la construction d'appareils et la construction de prototypes. Elles permettent notamment de maintenir la pièce en toute sécurité lors du fraisage et du soudage.

 

Quatre catégories de systèmes de serrage

 

Norelem a également présenté son sous-groupe 42000 "Technologie de serrage point zéro", qui comprend quatre catégories de systèmes de serrage : point zéro, le système de serrage modulaire 5 axes pas de 80mm, le système de serrage modulaire 5 axes pas de 5mm et le système de serrage modulaire 5 axes pas de 138mm. Ce sous-groupe rassemble une gamme d'outils permettant d'économiser du temps et des efforts lors du serrage. Les systèmes de serrage à point zéro permettent un serrage et un référencement rapide et précis des montages et des pièces à usiner, sur toutes les machines-outils de découpe et les centres d'usinage, ainsi que sur les machines d'enfonçage et de mesure. Ces systèmes sont compatibles avec les palettes, les équipements, les étaux et les pièces à usiner, ils peuvent être changés en quelques secondes avec un point zéro défini, tout en assurant une répétabilité de moins de 0,005 mm.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact