Vérin de bridage flexible pour assurer un blocage sûr et puissant

Les vérins de serrage Norelem offrent un système de maintien flexible pour assurer un blocage sûr et puissant des bruts à usiner ayant des contours extérieurs réguliers ou irréguliers.

  • par Norelem
  • 14 mai 2024
  • 124 affichages
  • Vérin de bridage flexible pour assurer un blocage sûr et puissant
    Vérin de bridage flexible pour assurer un blocage sûr et puissant

Le spécialiste des pièces et composants standard pour l’industrie manufacturière, Norelem, a annoncé le lancement d’un vérin de bridage flexible. Fabriqués en aluminium, les vérins de serrage offrent un système de maintien flexible pour assurer un blocage sûr et puissant des bruts à usiner ayant des contours extérieurs réguliers ou irréguliers. Idéals pour les pièces métalliques irrégulières, rondes, ovales, carrées ou même pentagonales, les vérins de serrage flexibles offrent aux utilisateurs une mise en place rapide et peuvent être fixés sur une table de machine avec des rainures en T ou directement dans un alésage fileté. Utilisés avec la vis de serrage (avec bague de serrage) qui peut être vissée en toute sécurité par-dessus dans le vérin de serrage flexible, l’utilisateur peut éviter de rayer ou d’endommager des pièces métalliques grâce à son matériau en laiton doux et remplaçable. Disponibles en deux formes, la forme A est dotée d’une vis standard à tête fraisée, tandis que la forme B a une vis encastrée adaptée aux grandes séries et un anneau de serrage tronqué, pour un retrait rapide de la pièce.

 

Un accès stable et sans entrave à la pièce métallique

 

Pour utiliser le système, les utilisateurs peuvent simplement glisser les différents boulons dans la rainure en T de la table de la machine sans vis de serrage et les positionner manuellement en butée contre la pièce pour fixer le composant en place. Une fois les vérins de bridage flexibles serrés, ils servent à la fois de support et de moyen de positionnement précis de la pièce à usiner pour donner aux opérateurs un accès stable et sans entrave à la pièce métallique. Une fois la tâche accomplie, il suffit de desserrer les boulons de serrage et de retirer la pièce en toute simplicité.

Les vérins de serrage flexibles sont disponibles dans des hauteurs de 50 mm et 80 mm avec une plage de 5 mm à 25 mm. Les opérateurs peuvent également étendre la plage de serrage à 20 - 40 mm ou 40 - 60 mm en utilisant les rallonges de serrage.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact