Capteur de contact type stylo série GT2 de Keyence

haute précision et grande robustesse

  • par Keyence
  • 9 mars 2015
  • 492 affichages
  • Capteur de contact type stylo série GT2 de Keyence
    Capteur de contact type stylo série GT2 de Keyence

Intégrée dans un cylindre d'à peine 8 mm de diamètre, la tête de capteur type stylo de la série GT2 de Keyence réalise des mesures absolues avec une précision de 1 µm et une résolution d'affichage de 0,1 µm. En s'affinant, ce capteur peut désormais se glisser dans les zones de contrôle les plus exigües tout en conservant les atouts de la gamme. La technologie exclusive Scale Shot System II exploite un capteur CMOS haute résolution qui balaye à grande vitesse l'échelle de verre intégrée dans le corps fin du capteur. Grâce aux différents motifs de graduations gravés sur l'échelle, ce principe de détection assure une mesure de position absolue, sans erreur de suivi, stable sur toute la plage et insensibles aux variations de température.

Conçus pour des environnements industriels sévères, la tête du capteur sans aucune soudure, le connecteur relais et le câble sont conformes aux normes de protection NEMA Type 13 et IP67G, résistant aux huiles. De plus, la robustesse mécanique autorise jusqu'à 100 millions de détections. La mise en œuvre de ces capteurs est facilitée par une gamme d'amplificateurs, notamment un modèle multi-têtes supportant 5 capteurs pour la réalisation de systèmes de mesures multipoints jusqu'à 15 têtes. Des unités de communication compatibles à une large variété de standards industriels autorisent la création de systèmes de plus grande envergure.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact