Capteur de vision connectable via Ethernet ou M12

Simple, flexible et performant

  • par Keyence
  • 20 février 2012
  • 604 affichages
  • Capteur de vision connectable via Ethernet ou M12
    Capteur de vision connectable via Ethernet ou M12

Economique et très simple à mettre en œuvre, même par un non-initié, le capteur de vision Série IV de Keyence propose toutefois la détection couleur et la fonction Autofocus. Flexible, il permet de couvrir un grand nombre d'applications comme la présence / absence de pièces ou d'étiquettes, la détection de l'orientation de pièces ou la reconnaissance de câble selon leur couleur. Ainsi, une même référence peut couvrir les besoins en détection de toute une usine. De plus, la technologie de reconnaissance de contour permet des détections fiables sur des cibles qui bougent. La compensation de la position est automatique. Prévu pour un usage industriel, le système de vision offre une résolution de 752 x 480 pixels, une protection IP67 et se connecte via Ethernet ou un connecteur M12. L'objectif HP-Quad à 4 lentilles autorise une faible aberration et permet de capter un maximum de lumière. La fonction IBA règle automatiquement l'éclairage intégré et la luminosité et la fonction HS-HDR optimise la sensibilité lorsqu'une dispersion se produit lors d'une réflexion. Huit têtes de capteur sont proposées pour s'adapter aux différentes spécifications de l'application en distance, champ de vision et temps d'exposition.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact