Capteur optique

Conçu pour la détection fiable des surfaces transparentes et réfléchies, ce capteur Omron permet de détecter les verres dans les distributeurs de boissons, les surfaces diffuses qui dispersent la lumière, les surfaces noires...

  • Le dispositif Omron B5W est un capteur optique haute performance capable d'identifier avec fiabilité les surfaces réfléchies, transparentes ou diffuses et d'autres surfaces difficiles à détecter.
    Le dispositif Omron B5W est un capteur optique haute performance capable d'identifier avec fiabilité les surfaces réfléchies, transparentes ou diffuses et d'autres surfaces difficiles à détecter.

Proposé par Omron Electronic Components Europe le capteur optique haute performance Omron B5W a été conçu pour la détection des objets transparents et difficiles à repérer en garantissant une haute fiabilité.

Détection fiable des surfaces transparentes et réfléchies par capteur optique

Le capteur réfléchissant et convergent à faisceau lumineux Omron B5W détecte les objets ciblés avec beaucoup plus de fiabilité que les capteurs photoélectriques standard, y compris sur des surfaces réfléchissantes, transparentes, diffuses ou noires, difficiles à détecter. Le faisceau lumineux convergent du capteur peut être réglé avec précision pour se déclencher en présence d'un objet dans une zone spécifique bien identifiée, en ignorant les objets au premier plan ou en arrière-plan. Le B5W intègre une combinaison de lentilles cylindriques et non sphériques.

Domaines d'application du capteur optique

Sa conception lui permet de détecter les objets souvent difficiles à repérer pour les capteurs traditionnels. Parmi ces objets figurent les gobelets et les verres dans les distributeurs de boissons, les surfaces diffuses qui dispersent la lumière, comme les moquettes, les surfaces noires qui absorbent la lumière et les surfaces réfléchies. Un exemple typique d'application est la fonction de détection pas-à-pas d'un dispositif robotisé. Le B5W peut distinguer facilement le bois, le verre, la moquette et d'autres revêtements de sol, pour éviter la chute d'un robot en mouvement descendant. Il peut également détecter les objets à une distance maximale de 70 mm et peut émettre un signal de sortie analogique.