Capteurs à courants de Foucault utilisant la technologie Embedded Coil Technology

Proposés en combinaison avec le contrôleur eddyNCDT DT3300

  • Capteurs à courants de Foucault utilisant la technologie Embedded Coil Technology
    Capteurs à courants de Foucault utilisant la technologie Embedded Coil Technology

Micro-Epsilon a développé une toute nouvelle technologie de fabrication pour capteurs à courants de Foucault. Grâce à la "Embedded Coil Technology" (ECT) (technologie de bobine intégrée), la configuration du capteur est intégrée dans un matériau support non-organique de façon stable en termes de température et de forme.

La technologie Embedded Coil Technology remplace les bobines de capteurs traditionnelles, et elle permet de placer des composants électroniques directement sur le matériau support. Micro-Epsilon a développé cette technologie pour les applications spécifiques client dont le cahier des charges comportait des exigences strictes en terme de stabilité en température et à long terme, sans oublier non plus une excellente reproductibilité. Cette technologie, éprouvée depuis des années dans des applications OEM, est désormais utilisée dans les capteurs à courants de Foucault de fabrication standard. Les capteurs ECT sont conçus pour faire face aux conditions d'utilisation dans des environnements les plus rudes.

Ils se prêtent à une utilisation en continu à des températures allant jusqu'à 180 °C, la version à câble haute température pouvant même supporter une température allant jusqu'à 350 °C. Les nouveaux capteurs sont proposés en combinaison avec le contrôleur eddyNCDT DT3300.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact