Connecteurs miniatures pour les applications de puissance

Compact et polyvalent, robuste et abordable, le connecteur de puissance Han 1A de Harting peut être utilisé sur des contrôleurs et des entraînements, des armoires de commande de taille réduite ou même installé sur le terrain

  • Connecteurs miniatures pour les applications de puissance
    Connecteurs miniatures pour les applications de puissance

Compact et polyvalent, robuste et abordable, le connecteur de puissance Han 1A de Harting peut être utilisé sur des contrôleurs et des entraînements, des armoires de commande de taille réduite ou même installé sur le terrain. Avec le Han 1A, Harting miniaturise sa gamme de connecteurs Han, mondialement reconnus dans le monde industriel. Le Han 1A en conserve les caractéristiques et les avantages : une grande flexibilité grâce à sa modularité ; un connecteur conçu pour de la puissance, des signaux ou des données ; un produit robuste et adapté aux environnements difficiles.

Les constructeurs de machines pourront l'utiliser dans tous les circuits vitaux de l'industrie 4.0. Les exigences de la robotique, de l'automatisation, de l'industrie 4.0 impliquent des équipements de plus en plus nombreux et de plus en plus réduits, ce qui induit également des interfaces de taille de plus en plus petites.

 

Température d’utilisation est de −30 à +90 °C

 

30% plus compact que le légendaire Han 3A, il est aussi plus léger car c’est un connecteur en polyamide. Il apporte aussi toutes les garanties d’un connecteur industriel : il est fabriqué avec un plastique robuste, sans halogène, répondant aux contraintes d’inflammabilité et de sécurité au feu (UL94-V0) ; sa température d’utilisation est de −30 à +90 °C ; il bénéficie d’une très bonne tenue aux vibrations et aux chocs (norme IEC 61373 Cat. 1B), et d’une étanchéité IP65.

À l’aide de ses différents accessoires, le Han 1A est modulaire et s’adapte aux exigences des utilisateurs. Tout type de montage est possible : encastré en façade, connexion câble à câble avec une fixation murale ou sur rail DIN, avec un verrouillage par levier ou encliquetage. Le connecteur est conforme aux normes en vigueur : IEC, UL, CSA. Un emploi pour des applications ferroviaires ou des applications marines est aussi possible car le connecteur répond aux normes EN 45545-2 et DNV GL. Sa compacité en fait une très bonne solution pour connecter des équipements embarqués.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact