Convertisseur de protocole

Doté d’un mécanisme de commande ultra simple, ce convertisseur de protocole distribué par Adm21, qui intègre une fonction de gestion du trafic, facilite la surveillance et la gestion des moteurs

  • par ADM21
  • 10 mars 2017
  • 497 affichages
  • Le MGate 5118 est conforme IEC 62443-4-2
    Le MGate 5118 est conforme IEC 62443-4-2

Conçu par Moxa et distribué par Adm21, prêt pour les environnements critiques C1D2, ATEX, IECEx, le convertisseur MGate 5118 gère le protocole de conversion J1939 vers Modbus RTU/ASCII/TCP, PROFINET, ou EtherNet/IP en facilitant la surveillance et la gestion des moteurs.

Convertisseur de protocole doté d’un mécanisme de commande ultra simple

De plus, le MGate 5118 est prévue avec un mécanisme de commande innovant ultra simple. Il suffit de cliquer sur le bouton AutoLearn pour installer la commande J1939 via une console web ; l’interface utilisateur montrera combien d’appareils J1939 sont connectés à un bus CAN daisy-chain. Elle affiche également les commandes d’entrées J1939 de chaque appareil, et réduit ainsi le taux d’erreurs humaines et écourte considérablement le temps passé à manipuler des commandes.

Convertisseur de protocole qui facilite la surveillance et la gestion des moteurs

Un moteur diesel peut contenir de nombreuses commandes pour le groupe de paramètres PGN J1939 « Parameter Group Number », qui, sur la plupart des moteurs diesel, doivent être actionnés manuellement. Ceci consomme du temps et est source d’erreurs. La fonctionnalité « auto Learning » du convertisseur MGate 5118 permet d’apprendre à effectuer les commandes en seulement quelques étapes, et comme la passerelle reconnait chaque appareil séparément son fonctionnement restera inaffecté. 

Convertisseur de protocole qui intègre une fonction de gestion du trafic 

Le MGate 5118 est dotée d’une fonction intégrée de gestion du trafic qui surveille le trafic de protocole J1939, permettant à l’utilisateur de gérer le statut des appareils connectés au bus, y compris le compteur d’erreurs, le compteur de paquets et l’affectation de bus. Le gestionnaire de trafic peut également servir à dépanner les appareils CAN. Cet outil de diagnostic permet de surveiller l’installation et la disponibilité des appareils en lisant leur adresse J1939.