Démarreur à vitesse variable

Eco-énergétique, cet équipement proposé par Eaton est équipé de bornes de contrôle « plug-in » en permettant d’économiser du temps, de détecter la récupération d’énergie renouvelable des moteurs et de la contrôler automatiquement

  • par Eaton
  • 26 avril 2016
  • 178 affichages
  • Le DE11 peut être utilisé à une température maximale de 60 °C
    Le DE11 peut être utilisé à une température maximale de 60 °C

Eaton a enrichit sa gamme de démarreurs à vitesse variable PowerXL DE1 avec le DE11 qui assure une protection et une commande fiables des moteurs tout en les faisant fonctionner de manière éco énergétique. Le DE11 permet un contrôle de la vitesse pour les applications jusqu'à 7,5 kW, ressemble à un contacteur ou démarreur moteur et est prêt-à-l 'emploi sans paramétrage.

Bornes de contrôle " plug-in " du démarreur

Il est équipé de bornes de contrôle " plug-in " permettant un pré-assemblage, ce qui représente une économie de temps et d'efforts pour les ingénieurs mécaniques et fabricants d'armoires de commande à partir de la production en série. L'appareil peut être monté horizontalement ou verticalement. Étant donné que sa largeur équivaut à celle d'un démarreur moteur standard, il peut généralement être remplacé directement, ce qui facilitera les projets d'évolution.

Caractéristiques techniques du démarreur

Outre la configuration usine, il est possible de paramétrer l'appareil en fonction de l'application. Pour ce faire, l'utilisateur peut choisir un modèle de configuration universel " plug-in " et apporter des modifications importantes à la configuration usine, à l'aide d'un simple tournevis - sans recours à un clavier, à un logiciel ou à un manuel. Du fait de sa conception à déclenchement libre, le démarreur à vitesse variable garantit une disponibilité optimale.

Nombreuses fonctionnalités du démarreur

Outre ces caractéristiques, l'appareil est capable de détecter la récupération d'énergie renouvelable des moteurs et de la contrôler automatiquement. De plus, il possède de nombreuses fonctionnalités : redémarrage automatique, freinage CC, contrôle CC en cas de déséquilibre, réduction automatique de la fréquence de commutation en cas de lourde charge ou de température ambiante élevée, protection interne du moteur, résistance aux courts-circuits et protection directe de la sonde thermique du moteur. L'appareil peut également être utilisé, sans réduction de capacité, à une température maximale de 60 °C.