Flexibles en PTFE pour applications exigeantes

Eaton annonce le lancement de deux nouvelles séries de flexibles Winner en Polytétrafluoréthylène (PTFE)

  • par Eaton
  • 9 février 2021
  • 471 affichages
  • Flexibles en PTFE pour applications exigeantes
    Flexibles en PTFE pour applications exigeantes

Avec des délais de livraison rapides dans toute l'Europe, les flexibles Winner proposés par Eaton sont conçus pour des applications exigeantes où il est essentiel de pouvoir compter sur une résistance à la température et aux produits chimiques, des débits d’entrée élevés, un faible coefficient de frottement, une flexibilité et des caractéristiques anti-vieillissement. Disponibles en version conductrice (EC-TW) ou non conductrice (EN-TW), ces flexibles en PTFE à paroi mince et lisse conviennent à une grande variété d'industries. Avec des performances qui respectent, voire dépassent les normes SAE 100R14-A/B et SAE J517, les nouveaux flexibles Winner sont idéaux pour des applications telles que les carburants alternatifs, le transfert de substances chimiques, le refroidissement électrique, les moteurs, l'alimentation en air d'incendie/secours, les presses à chaud, les véhicules routiers et tout-terrain, la pulvérisation de peinture et la vapeur. Les nouveaux flexibles Winner sont également adaptés aux raccords d’Eaton très prisés ; y compris les raccords à sertissage des séries E et FC (Aeroquip). Les clients existants peuvent ainsi passer facilement à des produits Winner plus récents et plus économiques.

 

De faibles pertes de pression

 

Dotés d'une tresse externe en acier inoxydable 304 et d'un tube intérieur en PTFE, les nouveaux produits de la gamme Winner peuvent supporter des flexions et des vibrations continues avec de faibles pertes de pression. Ces flexibles sont qualifiés pour des températures continues de -54°C à 236°C, et des pressions en fonctionnement allant jusqu’à 207 bar. En outre, ils se caractérisent par une résistance à de nombreuses substances chimiques, des débits d’entrée élevés avec un faible coefficient de frottement, une forte résistance au vieillissement dans l'application et une durée illimitée de conservation sans se briser ou s'écailler.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact