Terminaux-automates XV300

Ces appareils à technologie capacitive multi-touch de Eaton sont disponibles avec des écrans de 7 pouces ou de 10,1 pouces, en version encastrable, en version écran seul ou écran avec fonction automate intégrée

  • par Eaton
  • 5 janvier 2016
  • 425 affichages
  • Terminaux-automates XV300
    Terminaux-automates XV300

Au salon de Hanovre 2015, les visiteurs du stand C63/69 au Hall 11 ont découvert la gamme de terminaux-automates de dernière génération proposée par Eaton.
Les XV300 intègrent des écrans capacitifs multi-touch de haute résolution et embarquent une technologie de traitement à hautes performances.
Grands écrans, construction robuste, fonctionnement intuitif et rapport prix-performances concurrentiel, les appareils XV300 donnent aux concepteurs de machines et de systèmes des options attrayantes pour développer des solutions plus simples, plus compactes et plus abordables. En outre, le design des ces unités a gagné en élégance, un aspect qui revêt une importance grandissante dans ce secteur.

Caractéristiques techniques

 

Technologie capacitive multi-touch

Guide-opérateur intuitif, commande gestuelle précise, intégration multimédia : les écrans XV300 à technologie capacitive multi-touch sont à la fois simples et conviviaux, et représentent une nouvelle génération d'interaction homme-machine. Les performances élevées du système et un processeur graphique puissant permettent l'implantation d'interfaces utilisateurs qui satisfont - voire dépassent - les exigences des utilisateurs finaux d'aujourd'hui, avec des fonctions telles que des changements rapides d'écran et l'intégration d'éléments multimédias : vidéo, fichiers PDF et contenu internet.
Le mode de fonctionnement généralisé par l'utilisation des smartphones et des tablettes peut être implémenté directement sur les appareils XV300, un avantage important pour les concepteurs d'équipements et de systèmes ainsi que pour les utilisateurs finaux.

Ecrans

Les terminaux-automates XV300 d'Eaton sont actuellement proposés avec des écrans de 7 pouces et 10,1 pouces de diagonale. Les écrans sont munis d'un verre de sécurité trempé anti-reflet, spécialement conçu en vue d'une maintenance aisée et permettant un nettoyage approfondi, même à l'aide d'agents agressifs. Ceci désigne ces appareils pour pratiquement tous les secteurs industriels, y compris l'alimentation.

Version encastrable

Egalement disponible en version encastrable, ce qui permet le montage affleurant des appareils dans les baies des armoires et sur les consoles opérateurs. Tous les modèles peuvent être installés en mode portrait ou paysage.

Logiciel Galileo 10

Les XV300 sont disponibles en version écran seul ou écran avec fonction automate intégrée. En complément à ces appareils, Eaton commercialise son logiciel Galileo 10 d'étude de projet et de visualisation, qui prend en charge toutes les fonctions des produits de la gamme XV300.
Avec sa large gamme de protocoles de communication intégrés, ce logiciel est également compatible avec pratiquement tous les contrôleurs actuellement disponibles.

Logiciel de programmation Codesys

L'automate se programme à l'aide du logiciel de programmation Codesys, qui satisfait intégralement à la norme internationale IEC 61131.

Logiciel XSoft-Codesys

Eaton peut fournir les Versions 2 ou 3 du logiciel XSoft-Codesys, afin que les utilisateurs puissent protéger leur investissement existant en logiciel et développer de nouveaux projets sur la base des standards les plus récents.

Interfaces

Pour simplifier la mise en réseau et l'intégration, les appareils XV300 possèdent une large gamme d'interfaces qui incluent, en standard, Ethernet, USB (hôte et appareil), RS232, RS485 et CAN. Des options sont également proposées pour les branchements aux systèmes Profibus DP/MPI/PPI ainsi qu'au système novateur de câblage et de communication SmartWire-DT, qui se base sur la philosophie Lean Solution d'Eaton.
Egalement disponible avec une deuxième interface Ethernet indépendante pour faciliter la séparation entre les niveaux de commande et de fonctionnement spécifique.

Carte SD

Une carte mémoire SD standard peut être utilisée pour étendre la mémoire interne ou pour charger facilement les mises à jour du système. Il est également possible de lancer et de faire fonctionner le système complet via la carte SD.

Pour plus d'informations

Pour plus d'infos sur Eaton, rendez-vous sur www.eaton.fr