Des capteurs de courant pour éoliennes

Les capteurs de courant Harting sont utilisés pour garantir le fonctionnement fiable et continu des éoliennes dans des parcs éoliens à grande échelle dans le monde entier

  • Des capteurs de courant pour éoliennes
    Des capteurs de courant pour éoliennes

Pour surveiller les flux d'alimentation entrants et sortants des onduleurs d'alimentation principale, l'un des principaux fabricants mondiaux d'éoliennes utilise actuellement les capteurs de courant à effet Hall Harting HSC 1000 d'une puissance de 1 000 A. Ces capteurs de courant sont directement intégrés dans l'armoire principale de commande de l'éolienne. Les courants induits du secondaire (isolé galvaniquement) sont proportionnels au courant de fonctionnement du primaire. Si les courants sont en dehors de la plage de fonctionnement autorisée par les capteurs, par exemple si une surintensité est détectée, les capteurs peuvent arrêter le système afin de le protéger contre toute défaillance opérationnelle. Une prévention contre les défaillances système ainsi qu'une surveillance de l'état de la conversion de puissance électrique similaire peuvent également être utilisées sur des applications d'énergie renouvelable par énergie ondulatoire, marémotrice ou solaire.

De nombreux avantages

Les capteurs de courant Harting peuvent être utilisés dans une plage de courants allant de 100 A à 3 600 A et mesurés avec un haut degré de précision. Ceux-ci sont disponibles en versions boucles ouvertes ou fermées. Ces capteurs de courant offrent d'importants avantages de performance face aux produits déjà existants sur le marché, tels qu'une immunité élevée face aux interférences, une large plage de température d'exploitation ainsi qu'un boîtier plus adapté aux environnements difficiles. Harting offre aussi un haut niveau de service et d'assistance à la clientèle, en proposant des solutions personnalisées tels que des connecteurs HAN, différents types de connecteurs électronique ainsi que des faisceaux blindés ou non blindés.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact