Electrovannes à commande assistée

La série 220 d'Asco Numatics offre un débit optimisé et fonctionne à pression différentielle nulle.

  • Electrovannes à commande assistée
    Electrovannes à commande assistée

Destinée à contrôler de l'eau chaude ou de la vapeur dans des machines telles que machines à laver industrielles, stérilisateurs, chaudières, autoclaves ou équipements de cuisines collectives, la gamme d'électrovannes 2/2 NF à commande assistée série 220 d'Asco Numatics présente un corps en laiton taraudé G3/8, G1/2, G3/4 ou G1.

Grâce à une géométrie interne optimisée, ces électrovannes offrent, selon leur raccordement, des débits de 20 à 60 % supérieurs à ceux des modèles classiques. De ce fait, il est possible de réduire d'une taille le diamètre de raccordement pour un même débit avec pour conséquence des raccords, tubes et vannes d'arrêt plus petits et donc d'un coût moindre.

Capables de supporter jusqu'à 1 million de cycles, ces électrovannes acceptent aussi les cadences élevées nécessaires aux applications de lavage et de stérilisation. D'une maintenance réduite grâce à leur corps démontable sur site et à leur membrane flottante en PTFE, elles résistent à la corrosion et à l'accumulation des minéraux présents dans l'eau. Elles supportent des pressions différentielles de 0 à 10 bars sur de l'eau de -20 °C à +98 °C et de 0 à 9 bars sur de la vapeur jusqu'à 147 °C ou 177 °C avec une bobine classe H. Conforme aux directives CE et RoHS 2, la série se décline en 24 V, 48 V, 115 V et 230 V 50 Hz ou en 24 V et 48 V CC, versions très silencieuses bien adaptées aux appareils médicaux.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact