Vanne à commande pneumatique

Certifiée CE 1935-2004 et CE 2023-2006, cette vanne à commande pneumatique de ASCO Numatics peut entrer en contact avec les denrées alimentaires en toute sécurité, sans altérer leurs qualités organoleptiques

  • par ASCO
  • 24 février 2016
  • 1020 affichages
  • Les pièces de la vanne sont issues de matériaux nobles
    Les pièces de la vanne sont issues de matériaux nobles

ASCO Numatics présentera au CFIA, qui se tiendra à Rennes du 8 au 10 mars 2016, la dernière arrivée dans sa famille de vannes à commande pneumatiques. Elle possède toutes les certifications et homologations lui permettant d'être en contact avec les fluides des process agroalimentaires, en toute sécurité.

Matériaux nobles

Les pièces en contact avec le fluide (clapet, tige, corps, graisse, joints) sont issues de matériaux nobles, de grande qualité. Ils garantissent à la vanne fiabilité, robustesse et grande durée de vie tout en ne présentant aucun danger pour les consommateurs ni altération des qualités organoleptiques des aliments véhiculés.

Certifications

Certification CE 1935-2004 (matériaux inertes, sans danger pour la santé) mais aussi CE 2023-2006 relative aux bonnes pratiques de fabrication des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires et EU 10/2011 concernant les moyens mis en œuvre des matières plastiques.

Applications

  1. Transformation ; 
  2. dosage ; 
  3. remplissage ; 
  4. emballage ; 
  5. NEP (à partir de fluides agressifs : acide, soude) ; 
  6. SEP (vide, gaz carbonique, azote).