Vérins dédiés agroalimentaire

La série 454 d’Asco Numatics limite les zones de rétention et résiste aux milieux sévères

  • par ASCO
  • 18 février 2014
  • 949 affichages
  • Vérins dédiés agroalimentaire
    Vérins dédiés agroalimentaire

Conçus pour l'agroalimentaire (IAA) en zones dites d'éclaboussures, les vérins série 454 d'Asco Numatics, à simple tige ou tige traversante, sont dotés d'un profilé carré aux angles arrondis et bénéficient d'une liaison tube/fonds optimisée. Ainsi, les zones de rétention sont limitées pour un nettoyage plus simple et rapide. Le tube en aluminium anodisé présente une rainure positive destinée à recevoir les détecteurs de position à profil T magnéto-résistif, IP69K, avec câble PVC de 0,3 m et connecteur mâle inox à vis M12.

Le traitement électrochimique anticorrosion des fonds avant et arrière rend ces vérins compatibles avec les environnements agressifs tels que les milieux salins, alcalins, chlorés, acides, et élimine les risques de pertes de matières oxydées. Construits selon la norme ISO 15552, ces vérins offrent des diamètres de 32 à 100 mm et des courses de 25 à 1500 mm ainsi que le choix du matériau des joints de tige en PUR, FPM ou FPM + PTFE. Leur pré-lubrification est compatible avec les exigences des IAA. L'option cartouche externe pour joint de tige sur les diamètres 80 et 100 mm apporte une protection durable contre les contaminations, améliore le temps de service du vérin, et réduit les coûts de maintenance.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact