Vanne à commande électrique

économe en énergie et respectueuse de l’environnement

  • par ASCO
  • 17 décembre 2012
  • 666 affichages
  • Vanne à commande électrique
    Vanne à commande électrique

Fonctionnant sans apport d'air comprimé, donc propre et silencieuse, la vanne électrique 290 d'Asco Numatics offre une consommation de seulement 14 W en manœuvre et nulle au maintien. Son temps de réponse est très court avec de moins de 3 secondes par cycle et sa fiabilité lui assure au moins un million de cycles/an. En cas de coupure de courant, elle reste en position ou se referme automatiquement grâce à l'option Fail Close. Elle s'initialise et s'ajuste automatiquement à la première mise en route ou après toute remise sous tension. Développée pour véhiculer tous types de fluides, même chargés, jusqu'à une viscosité de 600 cSt dans la gamme de température de -10 °C à +90 °C, cette vanne supporte des pressions de 6 bars en DN10, 5 bars en DN15 et 4 bars en DN20. Son corps en inox AISI 316L est taraudé respectivement en G 3/8, G 1/2 et G 3/4, avec garniture de clapet et joint de presse-étoupe en NBR. Des versions pour fluides agressifs sont également proposées. Son actionneur compact IP65 de diamètre 67 mm autorise une installation aisée aussi bien en intérieur qu'en extérieur dans la limite de température de -10 °C à +50 °C. Il est alimenté via un connecteur EN 175301-803 forme A, en 24 V/50-60 Hz ou 230 V/50-60 Hz ou 24 VCC et fournit un retour d'information en 24 V CA ou CC. De plus, une visualisation à 360° par LED clignotante ou fixe permet le contrôle des mouvements ou des états de la vanne.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact