Ilot pneumatique

Très haut débit, faible consommation et compact

  • par ASCO
  • 20 février 2014
  • 904 affichages
  • Ilot pneumatique
    Ilot pneumatique

Caractéristiques et performances

Avec un très haut débit de 400 l/minute pour des distributeurs de seulement 11 mm de large, l'îlot de commande pneumatique compact 501 d'Asco Numatics offre d'excellentes performances, en particulier dans ses versions double 3/2. Il supporte également des distributeurs 5/2 monostables ou bistables, et 5/3. De faible consommation, 0.8 W par bobine en 24 VCC, ces distributeurs fonctionnent avec une pression de pilotage interne ou externe de 2 à 8 bars et peuvent distribuer une pression allant du vide à 8 bars. Ils supportent une plage de température de -10 °C à +50 °C. Cet îlot pneumatique dispose de 3 raccordements possibles à l'automate. Le raccordement Multipol s'effectue par connecteur Sub-D 25 ou 37 broches, connecteur rond 19 broches ou par bornier.

Possibilités et applications

Avec l'électronique 580, le bus de terrain rend l'îlot encore plus compact et, avec l'électronique G3, il autorise le mode distribué pour les E/S. Grâce à l'afficheur à LED, il est possible de paramétrer l'installation, de visualiser les données, d'obtenir des diagnostics, de surveiller les réseaux bus de terrain incluant EtherNet/IP, DeviceNet, Modbus TCP, Profibus, Profinet, CANopen, EthernetPowerlink, EtherCAT. Une interface permet le montage direct en fond de coffret avec une possibilité de certification ATEX zones 2-22. Enfin, ce produit comprend des fonctionnalités conformes à la directive de sécurité machines EN/ISO 13849-1.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact