Mesure de température précise dans la production de métal

Le nouveau pyromètre bi-chromatique thermoMETER CTRatio proposé par Micro-Epsilon fournit des résultats précis lors de la mesure de température sans contact dans un environnement industriel rude.

  • Mesure de température précise dans la production de métal
    Mesure de température précise dans la production de métal

Comparés aux pyromètres conventionnels, les résultats de mesure du pyromètre bi-chromatique thermoMETER CTRatio proposé par Micro-Epsilon restent constants même en présence de poussière, fumée et vapeurs et même avec une lentille souillée ou avec des objets mobiles au sein du champ de mesure. La visée laser verte permettant un positionnement amélioré est une nouveauté. Alors que les pyromètres conventionnels atteignent leurs limites dans la production de métal à cause de la poussière, de la fumée ou des vapeurs, le pyromètre bi-chromatique à fibre de verre thermoMETER CTRatio est à même de fournir des valeurs de mesure précises. Il est basé sur le principe de mesure bi-chromatique permet des mesures fiables dans l’environnement rude de la production de métal.

 

Des résultats de mesure fiables alliés à une haute sensibilité spectrale

 

Le CTRatio permet des résultats de mesure fiables avec seulement 5 % de l’objet à mesurer au sein du champ de mesure. La haute sensibilité spectrale dans une plage de 1,45 - 1,75 μm permet des mesures à partir de +250 °C. Grâce aux nouvelles techniques de calibration, la plage de température atteint jusqu’à +3000 °C. Un temps de réponse de seulement 1 ms permet également de surveiller les processus rapides de manière fiable. Une visée laser verte est disponible pour l’alignement du pyromètre. La lumière laser verte qui fonctionne sur la base d’une longueur d’onde de 520 nm, offre une visibilité nettement supérieure sur les surfaces métalliques incandescentes.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact