Mesure précise de déplacement et de distance sur les surfaces réfléchissantes

Le capteur laser optoNCDT 1750DR de Micro-Epsilon a été développé pour les surfaces telles que le plastique miroitant, le verre plat ou le métal poli

  • Mesure précise de déplacement et de distance sur les surfaces réfléchissantes
    Mesure précise de déplacement et de distance sur les surfaces réfléchissantes

Les capteurs de déplacement et de distance sur les surfaces fortement réfléchissantes sont un défi pour les capteurs laser conventionnels, car ils sont conçus pour la réflexion diffuse. Cependant, le capteur laser optoNCDT 1750DR de Micro-Epsilon a été développé pour les surfaces telles que le plastique miroitant, le verre plat ou le métal poli. Le capteur fonctionne selon le principe de la réflexion directe et il est aligné de telle manière que l’angle d’incidence est du rayon laser est égal à l’angle de réflexion. Des algorithmes d’évaluation spécifiques compensent la lumière rétroréfléchie avec une grande intensité. Le capteur effectue une compensation de surface en temps réel, c.-à-d. un réglage d’exposition en temps réel. Ceci compense des fluctuations de réflectivité et génère des valeurs de mesure stables de grande précision.

 

Un faible encombrement

 

La construction compacte avec contrôleur intégré permet l’installation du capteur dans les espaces étroits. Le montage et le câblage sont également simples, car un contrôleur externe n’est plus nécessaire. Le gabarit de montage assure un alignement correct du capteur. Un autre avantage est la classe laser 1 avec laquelle l’optoNCDT 1750DR fonctionne. Des mesures de protection supplémentaires ne sont pas nécessaires car la puissance émise est de max. 390 µW. Les capteurs laser sont utilisables par le biais d’une interface web intuitive. Grâce à la sélection des possibilités de paramétrage et d’évaluation universelles, les capteurs laser sont conçus pour l’utilisation dans les applications industrielles avec haute dynamique.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact