Optimisation du joint de soudure par mesure de profil

La société danoise Inrotech A/S s’est équipée de capteurs de Micro-Epsilon pour obtenir une qualité de soudure optimale dans un processus entièrement automatisé

  • Optimisation du joint de soudure par mesure de profil
    Optimisation du joint de soudure par mesure de profil

La société Inrotech A/S a développé le robot de soudage Crawler qui calcule à l’avance les processus de soudage et les exécute ensuite automatiquement. Ce robot utilise à cet effet les valeurs de mesure exactes des très performants capteurs de profil à ligne laser de Micro-Epsilon.

 

Un contrôle optimal du temps d’exposition

 

Un scanner de la série scanCONTROL est fixé sur le Crawler Inrotech et enregistre la géométrie du joint à souder avant le début du processus de soudage. L’automatisation du processus n’est possible qu’à l’aide d’une mesure de profil de haute précision. Grâce à un contrôle optimal du temps d’exposition et une haute résolution, le capteur fournit des résultats de mesure fiables sur pratiquement tous les objets. Grâce à sa construction compacte avec contrôleur intégré et son faible poids, le scanner de profil laser est prédestiné pour cette tâche de mesure. Le large éventail d’options de connexion via un SDK (Software Development Kit) permet de transférer les données de profil calibrées directement dans le logiciel du client via scanCONTROL DLL. La technologie Weldlogic d’Inrotech calcule ensuite le nombre de passes de soudage, la position des soudures ainsi que la vitesse de soudage et la largeur d’oscillation. Immédiatement après le calcul, le Crawler effectue automatiquement le processus de soudage.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact