Panel PC en acier inoxydable

Lavable, résistant à la corrosion, aux germes, aux bactéries, cette gamme de Panel PC en acier inoxydable distribuée par ADM21 permet de gérer les coûts sans compromettre la qualité et le niveau d’hygiène

  • par ADM21
  • 19 septembre 2017
  • 3458 affichages
  • La famille ViTAM d’APLEX comprend quatre modèles
    La famille ViTAM d’APLEX comprend quatre modèles

Les séries VITAM 15" à 24" conçues par APLEX et distribuées par ADM21 sont classées IP66/69K, dotées d'écrans plats tactiles, de panel PC avec un boîtier en acier inoxydable SUS304/316 et des connecteurs M12 pour assurer une connectivité hautement fiable dans les applications en environnement difficile. 

Panel PC en acier inoxydable qui permet de gérer les coûts 

Les industries de l’alimentation et des boissons ont tout particulièrement besoin d’automatiser leurs process de production, de réduire leur coût, sans compromettre la qualité, le niveau d’hygiène et de sécurité. Les solutions d’APLEX apportent une grande transparence au process aussi bien sur les produits bruts que transformés, offrant la visibilité et la traçabilité requise. La famille ViTAM permet aux industriels de contrôler en temps réel, de réduire l’erreur humaine, de gérer les coûts et l’inventaire, de se conformer aux normes sanitaires et environnementales, telles la température and l’humidité. 

Panel PC en acier inoxydable lavable, résistant à la corrosion, aux germes et bactéries

L’acier inoxydable est fortement recommandé dans ces industries pour garantir les conditions sanitaires requises et conserver une stricte propreté des équipements, ce matériau est en effet lavable, possède une grande résistance à la corrosion, aux germes et bactéries. APLEX est capable de relever le niveau de qualité de son acier de SUS304 à SUS316, le SUS316 étant composé de molybdène plus résistant à la corrosion, plus particulièrement pour les chlorures et les solvants industriels. 

Panel PC en acier inoxydable avec niveau de protection IP69K

Le niveau de protection IP69K concerne les agressions contre la poussière, les projections rapprochées de liquides ou de lavages fréquents à fortes températures, coutumiers dans les industries alimentaires et de boissons. Les connecteurs M12 apportent encore plus de sécurité en empêchant l’infiltration d’eau lors des aspersions et des nettoyages. Il est nécessaire, dans cette industrie, de respecter une large plage de températures standard, afin d’en assurer et de contrôler la qualité, c’est pourquoi la famille VITAM peut couvrir des températures de -20°C à 60°C, par exemple pour les aliments congelés ou traités contre les germes à haute température.  

Panel PC en acier inoxydable disponible en quatre modèles

La sécurité, la non contamination et le besoin de réduire les pertes sont donc primordiaux pour les aliments et la famille ViTAM d’APLEX répond à ces critères. Elle comprend quatre modèles : ViTAM-1XX (écran), ViTAM-6XX (basé sur ARM), ViTAM-8XX (Intel Baytrail) et ViTAM-9XX/9XXA (Intel Harswell and Skylake). ViTAM-6XX supporte les OS Linux 3.2 et Android 5.1.1, et ViTAM-8XX/9XX, Windows OS.  Enfin, tous sont dotés d’écran TFT LCD de 10.1”à 24” avec haute luminosité en option, divers modes de communication comme CAN, PoE, RFID, WiFi/BT, 3G/4G LTE, ainsi que d’autres fonctionnalités en option.