Pignons et chaînes à rouleaux pour des entraînements industriels

Les chaînes à rouleaux doubles et triples proposées par Norelem sont utilisées pour entraîner les équipements lourds

  • par Norelem
  • 23 juin 2020
  • 237 affichages
  • Pignons et chaînes à rouleaux pour des entraînements industriels
    Pignons et chaînes à rouleaux pour des entraînements industriels

Offrant des performances supérieures à celles des chaînes simples, les chaînes à rouleaux doubles et triples proposées par Norelem sont utilisées pour entraîner les équipements lourds dans des applications exigeantes comme le conditionnement, la manutention des matériaux et l'agriculture. Associées aux pignons doubles et triples, elles garantissent une fiabilité et une transmission de puissance optimales dans des conditions uniformes, non uniformes et d'impulsion.
Les chaînes doubles norelem présentent des performances 1,75 fois supérieures à celles d'une chaîne simple, et jusqu'à 2,5 fois pour les chaînes triples. Compatibles avec les entraînements à moteur électrique et à combustion interne, elles sont de conception européenne avec des plaques arrondies conformément à la norme DIN ISO 606. Fabriquées en acier ou en inox (chaînes doubles uniquement), leur division varie de 8 mm à 11/2 pouces pour s'adapter à de nombreuses applications.

 

Une multitude de possibilités


En complément des chaînes à rouleaux, norelem propose des pignons doubles et triples pré-percés en acier comprenant de 8 à 125 dents. Cette diversité en termes de nombre de dents offre une multitude de possibilités quant au choix des rapports d'engrenage.
« Outre les chaînes et pignons, nous proposons des maillons et tendeurs, ce qui nous permet d'offrir aux ingénieurs une solution complète pour mettre au point des systèmes d'entraînement par chaîne fiables. Cette démarche illustre notre volonté de constituer une source unique d'approvisionnement spécialisée, répondant à tous les besoins », indique le PDG de l'entreprise Marcus Schneck.
Les chaînes, pignons et accessoires peuvent tous être commandés via THE BIG GREEN BOOK, le célèbre catalogue de norelem qui rassemble plus de 60 000 composants standard.

 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact