Pupitre portable

Sans fil, multipoint, ce pupitre de commande portable distribué par ISIT intègre des fonctions de sécurité et est conçu pour être utilisé dans des applications industrielles

  • par ISIT
  • 12 janvier 2018
  • 5846 affichages
  • Le HGW 1033 de SIGMATEK
    Le HGW 1033 de SIGMATEK

Distribué par ISIT, le pupitre mobile HGW 1033 conçu par SIGMATEK permet le transfert de données sans fil et dispose d'un écran multipoint (tactile capacitif) de 10,1 pouces adapté aux applications industrielles, qui offre de nombreuses possibilités de visualisation et une grande intuitivité. 

Pupitre portable qui intègre des fonctions de sécurité

Ce pupitre moderne intègre également des fonctions de sécurité : bouton de confirmation, interrupteur à clé et bouton d'arrêt d'urgence lumineux. Quand il est inactif, le bouton est gris. Lorsqu'il s'allume en rouge, le bouton champignon indique que le HGW 1033 est correctement connecté au système et que les éléments de sécurité sont prêts à être utilisés. Comme pour les données fonctionnelles, les données de sécurité sont transmises via le réseau WLAN, mais selon le principe du « Black Channel ». Grâce au pupitre sans fil, l'opérateur de machines peut choisir les points d'inspection et piloter simultanément plusieurs machines, robots ou unités centrales. Dans cette optique, l'appareil intègre un afficheur 7 segments sûr pour l'identification de la machine. 

Pupitre portable sans fil, multipoint qui inclut une interface USB

Le processeur à technologie double coeur EDGE2 offre la puissance de visualisation requise, et la batterie intégrée garantit deux heures d'utilisation ininterrompue sans recharge. Ce pupitre sans fil prend en charge les communications OPC-UA et inclut une interface USB en série. Un lecteur RFID peut aussi être intégré en option pour l'autorisation des niveaux d'accès, par exemple. 

Pupitre portable plus léger

Avec les éléments de sécurité et la batterie, le HGW 1033 pèse 1,5 kg. Il est donc plus léger que ses concurrents et garantit une utilisation peu fatigante. Sur le grip situé à l'arrière, des aimants permettent de placer le pupitre sur une machine sans support de fixation.