Switch Gigabit Ethernet Industriel

Haut niveau de fiabilité en environnements industriels extrêmes

  • par ADM21
  • 21 novembre 2013
  • 563 affichages
  • Switch Gigabit Ethernet Industriel
    Switch Gigabit Ethernet Industriel

Destinée aux réseaux à grande échelle dans les applications de terrain, la famille de Switchs Gigabit Ethernet Industriel série EDS E de Moxa proposée par ADM21 est conçue pour être soumise à des environnements industriels extrêmes.

En plus de la protection EMS de niveau 4, d'une grande résistance aux chocs et vibrations, le dissipateur thermique est optimisé pour réduire les températures du commutateur de 5 °C ou plus ce qui lui procure un haut niveau de fiabilité en environnements industriels extrêmes. En outre, ces équipements sont conformes aux normes Class 1, Div. 2/ATEX Zone 2, DNV, NEMA TS2, EN 50121-4, IEEE 1613 Class 2.

De nombreuses caractéristiques viennent améliorer d'une manière significative la gestion des réseaux par l'utilisateur. Supportant EtherNet/IP, Profinet et Modbus TCP pour l'intégration SCADA, cette famille offre diverses combinaisons d'emplacements pour cuivre et fibre avec jusqu'à 16 ports gigabit Ethernet pour construire rapidement une architecture de réseau Full-gigabit ou pour ajouter la vitesse du gigabit à des réseaux existants.

De plus, le logiciel Moxa MXconfig permet d'accélérer la configuration des switches. Une interface USB simplifie les fonctions de configuration, backup et restauration, et le protocole IEEE 802.3az permet de réduire la consommation de jusqu'à 30%.

La sécurité est également renforcée grâce à la gestion d'authentification à base de rôles et à une protection améliorée de l'accès par login. Des interfaces conviviales facilitent l'utilisation.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact