Système de mesure à courants de Foucault pour les petites plages de mesure

Le système de mesure de déplacement inductif eddyNCDT 3070 de Micro-Epsilon offre des performances et une précision élevées

  • Système de mesure à courants de Foucault pour les petites plages de mesure
    Système de mesure à courants de Foucault pour les petites plages de mesure

Le nouveau système de mesure de déplacement inductif eddyNCDT 3070 de Micro-Epsilon fournit une résolution dans la gamme submicrométrique et fonctionne à une fréquence limite allant jusqu'à 20 kHz. Conçu pour les petites plages de mesure inférieures à 1 mm, il est utilisé pour mesurer avec une grande précision le déplacement, la distance, la position, le mouvement de l'arbre et des fentes. Comme le capteur et le contrôleur sont tous deux compensés en température, une stabilité extrême de la température est assurée. Même avec des températures ambiantes fluctuantes, des valeurs mesurées très précises sont enregistrées.

 

Un large éventail d'applications

 

Ce système peut être combiné avec une centaine de modèles de capteurs et offre ainsi un large éventail d'applications. Les valeurs mesurées sont déterminées avec une précision submicrométrique et une fréquence limite allant jusqu'à 20 kHz. Le eddyNCDT 3070 se compose d'un capteur, d'un câble et d'un contrôleur. Le système est adapté en usine aux matériaux ferromagnétiques et non-ferromagnétiques.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact