Système de mesure capacitif pour les longs parcours de signaux

Le système de mesure capacitif capaNCDT 61x4 de Micro-Epsilon est utilisé pour la mesure industrielle du déplacement, de la distance et de la position

  • Système de mesure capacitif pour les longs parcours de signaux
    Système de mesure capacitif pour les longs parcours de signaux

Le nouveau système de mesure capacitif capaNCDT 61x4 de Micro-Epsilon est utilisé pour la mesure industrielle du déplacement, de la distance et de la position. Contrairement aux capteurs capacitifs courants, le préamplificateur est intégré dans tous les nouveaux capteurs capaNCDT actifs. C’est ainsi que les variations de capacité dans le câble influencent à peine le signal de mesure. Ceci offre des avantages en ce qui concerne la liberté de mouvement en permettant le guidage de câble avec chaînes d’entraînement à chenille et sur les bras robotiques. Des longueurs de câble jusqu’à 15 m sont également possibles.

 

Une construction compacte et robuste

 

Le capteur plat actif est constitué d’un élément de détection en céramique et bénéficie construction compacte et robuste. Il est utilisé dans l’ingénierie mécanique ainsi que dans la production de robots et de semi-conducteurs. Le capaNCDT 61x4 est calibré en usine à la longueur de câble requise, ce qui permet d’optimiser la qualité de signal. C’est ainsi que le système de capteur est immédiatement opérationnel. Les données de mesure sont sorties via une interface RS485 ou une sortie analogique.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact