Systèmes de positionnement compacts

Disponibles avec des axes supplémentaires, ces systèmes de positionnement compacts d’Aerotech offrent une précision accrue et des meilleures performances dynamiques

  • Les IGM permettent donc une réduction des erreurs géométriques
    Les IGM permettent donc une réduction des erreurs géométriques

Les systèmes de positionnement IGM annoncés par Aerotech se distinguent des systèmes à platine sur granite classiques grâce à l’intégration directe sur granite de leurs composants clés. En effet les guidages, les codeurs et les mécanismes d'entraînement sont conçus et assemblés directement sur la base en granite et la poutre au sein d'un système de mouvement en granite intégré (Integrated Granite Motion, IGM). Les systèmes IGM d'Aerotech sont conçus sur mesure pour répondre aux besoins précis de votre application ou procédé.

Systèmes de positionnement compacts disponibles avec des axes supplémentaires

Les systèmes IGM peuvent être conçus avec des paliers mécaniques ou à air, des entraînements à vis à billes ou à moteur linéaire et divers éléments de feedback, des codeurs aux interféromètres laser. Des axes supplémentaires, comme des platines rotatives, élévatrices ou piézoélectriques, voire des galvanomètres, peuvent être intégrés sur les axes des systèmes IGM, et tous pilotés via la plate-forme de commande unifiée A3200 d'Aerotech.

Systèmes de positionnement compacts qui offrent une précision accrue et des meilleures performances dynamiques

Les systèmes IGM et ceux classiques à platine sur granite présentent des avantages distincts. Le choix entre les deux dépend largement de l'application ou du procédé, ainsi que de ses critères techniques et commerciaux. Les systèmes IGM peuvent présenter une rigidité supérieure à celle des solutions à platine sur granite, car ils possèdent moins de pièces dans la chaîne structurelle, ce qui signifie une précision accrue et de meilleures performances dynamiques. Les systèmes IGM peuvent être plus compacts en raison de l'intégration optimisée des composants de machine et du granite. Ils permettent donc une réduction des erreurs géométriques par rapport au principe d'Abbe et une précision accrue du positionnement de la machine. De plus, les paramètres de conception des axes sont plus faciles à optimiser, notamment la course et la capacité de charge utile, car chaque axe d'une solution IGM est conçu et fabriqué directement sur la structure principale en granite.