Transmetteur de conductivité compact pour l’industrie agroalimentaire

Endress+Hauser complète sa gamme de produits de produits IO-Link avec le transmetteur de conductivité compact Smartec CLD18. IO-Link jouit d'une popularité croissante, la demande pour cette norme de communication augmentant rapidement.

  • Transmetteur de conductivité compact pour l’industrie agroalimentaire
    Transmetteur de conductivité compact pour l’industrie agroalimentaire

Endress+Hauser complète sa gamme de produits de produits IO-Link avec le transmetteur de conductivité compact Smartec CLD18. IO-Link jouit d'une popularité croissante, la demande pour cette norme de communication augmentant rapidement, notamment dans l'industrie agroalimentaire. La technologie indépendante du bus de terrain pour la communication point à point est facile à utiliser et constitue un moyen rentable de numériser les installations industrielles. IO-Link est considéré comme un standard établi pour les appareils de mesure avec des fonctionnalités de base, offrant des avantages tels que la transparence des données et un contrôle supplémentaire grâce à la technologie numérique.

 

Instruments compatibles IO-Link pour la mesure de nombreux paramètres

 

Endress+Hauser propose une large gamme de produits IO-Link pour un grand choix de paramètres. Plusieurs produits ont enrichi récemment son portefeuille d'instruments compatibles IO-Link pour la mesure d'une large variété de paramètres de process. Outre le capteur de conductivité compact Smartec CLD18, la société a notamment introduit sur le marché, les versions IO-Link des transmetteurs de pression PMP51, PMP55 et PMC51, et le transmetteur de niveau Deltapilot FMB50.

Le transmetteur de conductivité Smartec CLD18 a été conçu pour répondre aux plus strictes exigences des industriels de l'agroalimentaire. Il est parfaitement adapté aux applications de nettoyage en place (NEP), et de séparation de phases. Sa conception unique et hygiénique (certifiée par 3-A et EHEDG) empêche toute contamination. Sa compacité lui permet en outre d'être aisément installé sur les équipements de process à contrôler. Son installation est d'autant plus aisée que le Smartec CLD18 dispose de capacités de communication IO-Link qui simplifient et accélèrent sa configuration et son intégration dans les infrastructures existantes de l’usine.

 

Signaux analogiques et communication numérique

 

La majorité des capteurs IO-Link peuvent être exploités en mode analogique (4-20mA) en modifiant simplement la configuration de l'instrument, ce qui permet de conserver les flux de production. Si des informations supplémentaires telles que des données de diagnostic et de service sont nécessaires, en plus des paramètres réels du process, un instrument installé compatible IO-Link peut être simplement commuté sur un signal numérique.

 

Une voie simple vers l'industrie 4.0

 

Les instruments Endress+Hauser dotés d'interfaces IO-Link prennent en charge la transmission acyclique de métadonnées utiles pour garantir une production stable et efficace. En outre, le profil de capteur intelligent est conçu pour une ingénierie simple, ce qui réduit l'effort requis par les opérateurs d'usine pour intégrer les capteurs dans leurs systèmes.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact