Capteurs pour l'analyse des liquides

Endress+Hauser présente la nouvelle génération de la technologie numérique Memosens pour une analyse des liquides simple, sûre et connectée

  • Memosens 2.0 fait passer l'analyse des liquides au niveau supérieur dans toutes les industries
    Memosens 2.0 fait passer l'analyse des liquides au niveau supérieur dans toutes les industries
  • Les capteurs Memosens peuvent même être connectés sous l'eau
    Les capteurs Memosens peuvent même être connectés sous l'eau
  • Memosens 2.0 constitue une base pérenne pour la maintenance prédictive et les services digitaux améliorés
    Memosens 2.0 constitue une base pérenne pour la maintenance prédictive et les services digitaux améliorés
  • Capteurs pour l'analyse des liquides
    Capteurs pour l'analyse des liquides

La technologie Memosens d’Hendress+Hauser a révolutionné les techniques d'analyse des liquides. Elle convertit la valeur mesurée en un signal numérique et le transfère par induction au transmetteur, offrant un transfert de données sûr pour une disponibilité accrue du point de mesure et des process. Avec Memosens 2.0, les points de mesure de l'analyse des liquides sont prêts pour le futur et la digitalisation des usines. La nouvelle technologie est disponible pour les capteurs de pH, de redox, de conductivité et d'oxygène dissous. Elle sera étendue à l'ensemble du portefeuille de capteurs pour l'analyse des liquides.


Libérer le potentiel des données de mesure


Les capteurs Memosens 2.0 stockent de nombreuses données pertinentes telles que les heures de fonctionnement, les températures minimales et maximales et les valeurs mesurées, les historiques d'étalonnage et les matrices de charge. Toutes ces données peuvent être utilisées et traitées pour une analyse complète et une gestion plus précise des process. Les capteurs constituent également une base parfaite pour les stratégies de maintenance prédictive avec la technologie Heartbeat d'Endress+Hauser et les services digitaux IIoT améliorés via l'écosystème Netilion.


Simplifier l’analyse des liquides


Memosens 2.0 combine une technologie de pointe avec une praticabilité maximale. L’électronique des capteurs Memosens étant intégrée dans la tête inductive, ils peuvent être étalonnés et ajustés dans des conditions de laboratoire optimum pour l'opérateur afin de garantir des résultats précis. Le remplacement des capteurs sur le terrain est une manipulation simple qui peut être effectuée rapidement grâce au raccord à baïonnette verrouillable et à l'identification automatique du capteur par le transmetteur.


Augmenter la sécurité des process


La transmission numérique des données sans contact élimine les effets de l'humidité, de la corrosion et des ponts salins, avec des messages d'alerte en cas de perturbation de la transmission du signal. L'isolation galvanique assure une mesure sans interférence et une compatibilité électromagnétique des capteurs. Le logiciel Memobase Plus fournit une traçabilité complète de tous les capteurs utilisés, ce qui permet de respecter les directives strictes des industries réglementées. Memosens 2.0 offre une flexibilité sans erreur pour les points de mesure dans les zones dangereuses, puisque tous les capteurs Ex peuvent être connectés à tous les transmetteurs Endress+Hauser Ex.


Réduire les coûts d'exploitation


Le remplacement des capteurs sur site est simple et rapide, l'utilisation de capteurs pré-étalonnés réduit les temps d'arrêt et la régénération régulière prolonge la durée de vie des capteurs. L'étalonnage en laboratoire réduit les heures de veille des experts en analyse. Par ailleurs, Memosens 2.0 est rétrocompatible et peut facilement être intégrée dans les systèmes existants, les faisant passer à l'étape suivante vers une analyse des liquides prête pour le futur.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact