Débitmètre électromagnétique avec détection d’encrassement du tube de mesure

Le débitmètre électromagnétique Promag équipé d'un software Heartbeat technologie et d'une mesure de conductivité est en mesure de contrôler et de transmettre une valeur relative à l'encrassement du tube et de la tuyauterie

  • Débitmètre électromagnétique avec détection d’encrassement du tube de mesure
    Débitmètre électromagnétique avec détection d’encrassement du tube de mesure

Proposé par Endress+Hauser, le débitmètre électromagnétique Promag équipé d'un software Heartbeat technologie et d'une mesure de conductivité est en mesure de contrôler et de transmettre une valeur relative à l'encrassement du tube et de la tuyauterie en amont et en aval du débitmètre, pour enclencher le pilotage de nettoyage. L’encrassement peut se produire au cours du process dans différentes applications. Les colmatages entraînent des temps d'arrêt inattendus et une maintenance supplémentaire. Le résultat de la mesure du débit influencé par l’encrassement (réduction du diamètre du tube). On peut retrouver cette situation en présence de boues, sucre, oxalate (croûte de cristal), protéine, oxyde de fer…
 

Comment ça fonctionne ?


La conductivité est différente entre un tube propre et encrassé. Ainsi, le débitmètre détecte tout seul son encrassement. L’indice de colmatage va de 0 (pas d’encrassement) à 100%. 100% ne signifie pas que le tube est complètement bouché (fonction de l'application). Grâce à la détection de colmatage, les cycles de nettoyage peuvent être planifiés et la fiabilité des valeurs de mesure est meilleure.
Heartbeat Technology est une technologie brevetée qui permet :

  • un autodiagnostic permanent des appareils
  • une vérification documentée sans interruption du process
  • l’obtention d’information utiles à la maintenance prédictive comme l’indice de colmatage 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact