Caméra thermique miniature pour les processus industriels

La caméra thermique thermoIMAGER TIM 160S de Micro-Epsilon fournit des valeurs précises en temps réel dans les processus dynamiques

  • Caméra thermique miniature pour les processus industriels
    Caméra thermique miniature pour les processus industriels

La caméra thermique thermoIMAGER TIM 160S de Micro-Epsilon fournit des valeurs précises en temps réel dans les processus dynamiques. Avec une fréquence d’image de 120 Hz, elle offre des mesures rapides à des températures jusqu’à max. +1500 °C. Sa construction compacte la prédestine à l’utilisation dans les environnements industriels rudes. Avec des dimensions de 45 x 45 x 62 mm et un poids de 195 g, la caméra thermique thermoIMAGER TIM 160S est petite et légère. C’est ainsi qu’elle peut être utilisée de manière universelle dans les différentes mesures thermographiques. Elle est précise et fiable dans les plages de température de -20 °C bis +900 °C. Des modèles de haute température jusqu’à +1500°C sont disponibles en option. Elle offre une haute sensibilité thermique (NETD) de 0,08 K.

 

Conçue pour les processus rapides

 

Avec une fréquence d’image de 120 Hz la caméra thermique en temps réel est conçue pour les processus rapides. Elle permet de mémoriser les enregistrements et les instantanés ainsi que de définir les valeurs seuils par le biais de l’interface de processus. Lorsque la valeur seuil préréglée est atteinte, une alarme peut être déclenchée.

Le port USB 2.0 qui permet le couplage de la caméra avec un PC, la rend rapidement opérationnelle. La connexion à d’autres systèmes est possible par le biais des interfaces analogiques et numériques.

Des objectifs échangeables avec 12°, 30°, 55° et 80° sont disponibles, dont le choix est fonction de la distance et du champ de mesure. Pour les températures ambiantes jusqu’à 315 °C, un boîtier de refroidissement est disponible.

Les accessoires de cette caméra universelle miniature sont inclus dans un coffret de transport pratique.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact