Capteurs circulaires pour les nuances de couleur les plus infimes

Les capteurs circulaires CFS2-M11 et CFS2-M20 de Micro-Epsilon reconnaissent les nuances de couleur les plus infimes autant sur les surfaces métalliques brillantes que sur les structurées exigeantes.

  • Capteurs circulaires pour les nuances de couleur les plus infimes
    Capteurs circulaires pour les nuances de couleur les plus infimes

Pour obtenir une détection des couleurs stable et précise, les capteurs circulaires CFS2-M11 et CFS2-M20 de Micro-Epsilon éclairent la cible de manière circulaire rendue ainsi homogène, ce qui leur permet de toujours reconnaitre la nuance exacte. Ces capteurs circulaires sont utilisés entre autres, dans les industries du papier, textile, plastique et automobile. La reconnaissance des nuances de blanc et de couleur sur les surfaces métalliques brillantes et structurées est considérée comme étant une tâche très exigeante dans la mesure de couleur industrielle.

 

Des résultats de mesure stables

 

La perception de couleur évolue en fonction de la réflexion et de l’angle d’observation, surtout si la surface n’est pas éclairée de manière homogène. Les nouveaux capteurs circulaires CFS2 sont conçus pour répondre aux hautes exigences de ces surfaces. L’éclairage homogène des objets de mesure à l’aide des capteurs circulaires permet des résultats de mesure stables et une précision de couleur extrêmement élevée. Le capteur circulaire CFS2-M20 peut être utilisé pour une distance de mesure de 10 mm à 100 mm avec un spot de mesure d’un diamètre de 10 mm à 66 mm. Dans un angle de 22°, il éclaire une plage de mesure d’un diamètre de 20 mm de façon circulaire. Le CFS2-M11 utilise la même distance de mesure mais dispose d’un plus grand angle d’éclairage de 67° en générant un spot de mesure d’un diamètre de 12 à 144 mm.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact