Des blocs de sécurité pour les accumulateurs hydrauliques

Parker Hannifin, spécialisé dans les technologies du contrôle et du mouvement, lance un bloc de sécurité (série SB) pour accumulateurs hydrauliques qui simplifie le processus de sélection, d'installation et de maintenance des composants.

  • Des blocs de sécurité pour les accumulateurs hydrauliques
    Des blocs de sécurité pour les accumulateurs hydrauliques

En raison de la grande diversité de types d'accumulateurs disponibles et de leurs applications, le marché regorge de blocs de sécurité tout aussi différents qui, jusqu'à présent, ont rendu la sélection difficile pour de nombreux clients. Développé par la division Cylinder and Accumulator Europe (CADE) de l'entreprise, le bloc de sécurité de Parker Hannifin vient résoudre ce problème chronophage.

 

Protéger le système contre les pannes

 

Les blocs de sécurité permettent d'isoler les accumulateurs hydrauliques au cours des travaux de maintenance, des réparations ou des contrôles. Ils agissent donc comme un dispositif d'arrêt d'urgence qui permet de protéger le système contre les pannes. La fonction de purge sert à vidanger facilement l'accumulateur, tandis que le limiteur de pression hydraulique intégré permet d'éviter les épisodes de surpression. Reposant sur le principe qu'une ingénierie simple assure une solution plus sûre, la série polyvalente SB intègre dans un seul et même produit toutes les fonctionnalités nécessaires : isolation, purge, protection contre les pics de pression. Il est donc désormais beaucoup plus facile de choisir le bloc de sécurité adapté, et ce quelle que soit l'application. Les marchés types qui devraient bénéficier de ce nouveau concept sont notamment le secteur industriel, le secteur mobile ainsi que les secteurs pétrolier et gazier, pour n'en citer que quelques-uns.

Offrant une conception améliorée qui permet de réduire l'encombrement et de faciliter l'installation, la série SB est disponible en tailles 10, 20 et 32. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'avantages tels qu'une plage de température normalisée de –20 °C à 80 °C et une résistance élevée à la corrosion conforme à la norme ISO 9227. De plus, la série SB est certifiée PED et peut être utilisée dans les environnements ATEX (version manuelle uniquement).

Solution idéale pour tous les accumulateurs à vessie, à membrane et à piston, les clients peuvent choisir entre des modèles équipés de soupapes de décharge à commande électrique ou manuelle. La série SB dispose d'un raccord d'accumulateur BSPP ou SAE (la taille 32 offrant un raccord d'accumulateur SAE standard). En outre, la taille 32 offre le choix entre raccord hydraulique à bride ou fileté.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact