Capteurs de proximité

Avec toutes les rainures en T standard de 5 mm, ces capteurs de proximité de Parker Hannifin offrent un montage simple, rapide et sécurisé

  • Capteur P8S monté sur un vérin P1F
    Capteur P8S monté sur un vérin P1F

Conçus pour assurer une détection rapide, précise, sans contact de la position du piston dans les actionneurs, les capteurs de la série P8S annoncés par Parker Hannifin offrent une solution élégante et économique dans les systèmes automatisés et sont optimisés pour être particulièrement faciles à monter et à intégrer.

Capteurs de proximité qui offrent un montage simple, rapide et sécurisé

Pour faciliter l'utilisation dans le monde entier, le capteur est conçu pour s'adapter à toutes les rainures en T standard de 5 mm, indépendamment du profil du vérin ou de la marque. Ceci fournit une solution simple et directe par rapport aux concepts de montage par glissement ou par rotation, ainsi qu’une réduction significative du temps d’installation. Grâce aux nervures de maintien situées de chaque côté du corps du capteur, il reste en position même avant le serrage de la vis. Une fois en position, il suffit d'un quart de tour de la vis de fixation excentrique pour fixer le capteur en place. La vis de fixation robuste maintient le capteur dans la position souhaitée, même en cas de chocs et de vibrations.

Capteurs compatibles avec toutes les rainures en T standard de 5 mm

La fixation rapide et facile du capteur permet également un remplacement rapide. La vis de fixation est attachée au boîtier afin qu’elle ne puisse pas être perdue. L'opération peut également être effectuée sans retirer les extrémités du vérin. En plus de la compatibilité avec toutes les rainures en T standard de 5 mm, des adaptateurs peuvent être déployés pour permettre aux capteurs de proximité P8S de s'adapter aux vérins cylindriques et à tirant, ainsi qu'aux vérins avec des rainures en queue d'aronde.

Capteurs de proximité disponibles en versions classées ATEX

Les options pour le capteur de proximité P8S comprennent : les sorties électroniques PNP, NPN ou Reed électriques ; fonctions normalement fermées ou ouvertes ; deux ou trois fils de 0,3, 3 ou 10 m de longueur ; et des connecteurs avec écrous moletés M8R ou avec des fils volants.

Une LED indique l'état de la sortie, tandis que le boîtier a un niveau de protection IP 67. Les versions classées ATEX sont également disponibles pour une utilisation dans des atmosphères potentiellement explosives.