Actionneurs linéaires à configuration flexible et haute puissance

Gamme Origa HMR

  • Actionneurs linéaires à configuration flexible et haute puissance
    Actionneurs linéaires à configuration flexible et haute puissance

Spécialement conçue pour une exploitation en environnement agressif et humide, la gamme d'actionneurs linéaires électromécaniques Origa HMR de Parker Hannifin, propose différents concepts d'entraînement tels que vis à bille ou courroie. Déclinés dans trois tailles de 150, 180 et 240 mm, en profilé de base ou renforcé et avec différentes options de montage, ces actionneurs couvrent une large gamme d'applications, du positionnement de précision au mouvement ultra dynamique. Economiques à installer et à mettre en service, ils génèrent des réductions de coûts substantielles. Outre la flexibilité de configuration, ils présentent également un éventail de fonctionnalités intégrées, comme la détection de proximité pour les positions de fin de course et de référence, des systèmes de mesure de déplacement optiques ou électromagnétiques, des systèmes de freinage et de protection contre les impacts. Leur conception modulaire permet une exploitation avec ou sans capotage, conforme IP54 ou IP20. Avec le capotage, les graisseurs sont accessibles par l'extérieur pour faciliter la lubrification centralisée. La conception exclusive de la courroie spéciale offre une excellente flexibilité dans le choix de la position de montage du moteur. Un frein d'arrêt d'urgence garantit la sécurité nécessaire tout en maintenant exactement en position l'actionneur et sa charge, même en montage vertical.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact