Electrovanne proportionnelle de régulation de pression numérique

Pulstronic II de Asco Numatics

  • Electrovanne proportionnelle de régulation de pression numérique
    Electrovanne proportionnelle de régulation de pression numérique

Equipée d'un afficheur doté de boutons de réglage et d'une régulation électronique numérique, la Pulstronic II d'Asco Numatics est une électrovanne proportionnelle de régulation de pression à clapet, 3 voies, DN 4 taraudée G1/4. Elle se décline en 3 gammes de pression de 0 à 3 bars, 0 à 6 bars et 0 à 10 bars, en air ou gaz neutre filtré à 50 microns. A la réception du signal de consigne, en 0-10 V, 0-20 mA ou 4-20 mA, via un connecteur M12 à 5 broches, les deux micro-électrovannes de pilotage intégrées modifient la pression dans la chambre de commande et un booster la convertit en une pression de sortie à plus gros débit. Cette dernière, mesurée à l'aide d'un capteur de pression, est ensuite intégrée dans la boucle de régulation interne. Ainsi, cette électrovanne permet une régulation de la pression très précise et constante bien adaptée aux applications de dosage, de soudage ou de réglage de la vitesse de turbines.

Economique, elle n'excède pas 3,6 W et ne consomme pas d'air en régime stabilisé. En cas de coupure électrique, la pression est maintenue. Reliée à un PC grâce à son interface RS232 et au logiciel propriétaire DaS, cette électrovanne devient communicante. Le logiciel assure, entre autre, la visualisation et le réglage des paramètres tels que consigne, pression régulée, réglage du zéro et de la pente, etc., ainsi que la lisibilité en temps réel des états transitoires (fonction oscilloscope), le diagnostique et la sauvegarde des données.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact