Electrovannes pour zone explosible

la série 314 d'ASCO Numatic comprend des électrovannes de pilotage 3/2 NF ATEX

  • Electrovannes pour zone explosible
    Electrovannes pour zone explosible

Pour le pilotage de vannes situées en zones explosibles, ASCO Numatics propose l'électrovanne série 314 à plan de pose ISO 15218 (CNOMO taille 30), fonction 3/2 NF. Elle s'utilise en atmosphères explosibles zones 1 et 21 (gaz) et 2-22 (poussières) grâce à son enveloppe antidéflagrante certifiée ATEX 94/9/CE et aux modes de protection II2G Ex d IIB+H2 Gb T6...T4, II2D Ex t IIIC Db IP67 appropriés à toutes les industries de process. Elle a obtenu une certification internationale ATEX IECEx et est conforme à la norme IEC 60079. Sa tête magnétique robuste est dimensionnée pour supporter les environnements agressifs et les températures ambiantes de -25 °C à +60 °C.

L'échappement protégé des poussières garantit un fonctionnement durable. Conçue pour de l'air ou un gaz neutre de 0 à 10 bars, elle délivre un débit de 1,3 litre/minute. L'étanchéité est assurée par des garnitures en nitrile, élastomère fluoré ou silicone selon la compatibilité du fluide et des matériaux en contact.

Rapidement et aisément raccordée au réseau électrique par bornes à vis et presse-étoupe 1/2 NPT en acier inox 304, cette électrovanne peut être alimentée en 24/48 VCC et en 24/48/115/230 VCA. Elle peut être équipée ou non d'une commande manuelle maintenue. Elle s'associe à une embase simple non juxtaposable ou à de nombreux distributeurs propriétaires pourvus du plan de pose ISO 15218. Son encombrement réduit, son montage dans toutes les positions et sa tête orientable sur 360° permettent de gagner de la place sur les installations.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact