Entraînements à fréquence variable PowerXL DG1

Ces dispositifs proposés par Eaton ont plusieurs entrées analogiques et offrent différentes possibilités de connexion tout en garantissant l’optimisation de la consommation d’énergie

  • par Eaton
  • 10 novembre 2015
  • 263 affichages
  • Entraînement à fréquence variable PowerXL DG1
    Entraînement à fréquence variable PowerXL DG1

La série d'entraînements à fréquence variable PowerXL DG1 a été dévéloppée par Eaton pour répondre aux exigences des applications industrielles, pour les puissances de 0,55 à 160 kW.
Grâce à leurs caractéristiques d'algorithme optimisé de gestion de l'énergie, à leur conception robuste, et à leurs fonctionnalités étendues intégrées et leur grande convivialité, ces dispositifs permettent aux utilisateurs d'implémenter des équipements, systèmes et machinerie avec une efficacité, une sécurité et une fiabilité accrues.

Communication polyvalente

Les entraînements à fréquence variable DG1 se distinguent par leur communication polyvalente. Tous les modèles sont pourvus d'interfaces de communication standard Ethernet IP, Modbus TCP, Modbus RTU et BACnet MS/TP.
Des cartes enfichables peuvent être également utilisées pour la connexion à Profibus DP, CANopen, DeviceNet, ProfiNet et LonWorks ainsi qu'à l'innovant système Eaton de panneau allégé d'interconnexion et de communication SmartWire-DT.
Par ailleurs, ces dispositifs sont équipés de plusieurs entrées numériques et analogiques ainsi que de trois relais, offrant ainsi davantage de possibilités de connexion que bon nombre d'autres dispositifs de la catégorie sur le marché aujourd'hui. En outre, le DG1 peut être également étendu en toute simplicité et souplesse grâce à différentes cartes supplémentaires.

Économie d'énergie

Le logiciel du variateur installé sur tous les variateurs de vitesse DG1 offre de remarquables caractéristiques comme l'optimisation active de la consommation d'énergie, la gestion d'énergie dynamique en cas de rétroaction, un assistant de démarrage rapide, différents blocs de fonction standard des applications (système multipompes, commande de ventilateur, utilisation multi-PID et multi-usage), fonctions de sécurité, fonction absence sûre de couple (STO) et horloge temps réel.
En termes de consommation d'énergie, Eaton a réussi à réduire la puissance requise pour l'entraînement des moteurs de 2 à 10% par rapport aux autres entraînements à fréquence variable du marché, ce sans optimisation supplémentaire.