Mesure d’épaisseur en ligne de précision en un seul système

Le système thicknessGauge de Micro-Epsilon mesure l’épaisseur des bandes et des panneaux avec fiabilité et grande précision

  • Mesure d’épaisseur en ligne de précision en un seul système
    Mesure d’épaisseur en ligne de précision en un seul système

Le système thicknessGauge de Micro-Epsilon mesure l’épaisseur des bandes et des panneaux avec fiabilité et grande précision. En fonction de la tâche de mesure, différentes versions basées sur différentes technologies de capteur sont disponibles. Par ailleurs, sont inclus dans la livraison, un entraînement électromécanique, une unité de calibration automatique et un Panel IPC à capacité multitouche. C’est ainsi que le système forme une solution complète au caractère unique et flexible pour les mesures d’épaisseur précises.

Le système thicknessGauge est disponible avec des capteurs à triangulation laser, des capteurs de profil à ligne laser ou des capteurs confocaux chromatiques qui révèlent leurs avantages en fonction du type de matériau et des exigences de précision. Ils permettent de mesurer les bandes et les panneaux sans contact et avec grande précision. Le système offre une polyvalence maximale pour diverses applications car le principe de mesure permet de répondre à toute exigence. Le thicknessGauge mesure des épaisseurs de 2 mm jusqu’à 25 mm.

 

Unité de calibration automatique

 

La combinaison 3-en-1 est une caractéristique unique comprenant une unité de linéarité à entraînement électromécanique qui permet le positionnement dans le mode de piste fixe ainsi que pour celui de la traversée. En plus, ce système de mesure d’épaisseur est équipé d’une unité de calibration automatique pour la compensation des influences thermiques. Un Panel PC à capacité multitouche équipé du progiciel thicknessControl complet est également intégré.

S’agissant de cette classe d’appareils, le thicknessGauge est équipé d’un progiciel extrêmement exhaustif. Il inclut entre autres un traitement de signal performant pour les valeurs de mesure précises et stables, une base de données d’articles ainsi qu’un paquet PLC.

En plus, le contenu de livraison inclut une documentation entièrement automatisée sur la capacité des instruments de mesure ainsi qu’une interface flexible pour la connexion à la ligne de production et pouvant communiquer par le biais de Ethernet, EtherNet/IP, Profinet ou EtherCAT.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact