Petite caméra thermique pour surveillance des processus dynamiques

La nouvelle caméra thermique thermoIMAGER TIM QVGA de Micro-Epsilon combine une taille compacte, une haute résolution et une grande vitesse

  • Petite caméra thermique pour surveillance des processus dynamiques
    Petite caméra thermique pour surveillance des processus dynamiques

Avec une fréquence d’image allant jusqu'à 80 Hz et une résolution de 382 x 288 pixels, la thermoIMAGER TIM QVGA de Micro-Epsilon fonctionne de manière dynamique et fiable dans la plage de température de -20 °C à 900 °C. Un modèle spécial pour des températures allant jusqu'à 1500 °C est également disponible. La taille de cette caméra thermique compacte est de 40 % inférieure à celle du précédent modèle. Elle est ainsi encore plus facile de l'intégrer dans les processus industriels, par exemple pour surveiller les tâches d'impression en 3D ou pour contrôler à 100 % les processus de moulage par injection. Grâce à la combinaison de la taille, de la vitesse et de la haute résolution, elle est utilisée pour l’analyse des processus et des défauts, pour la surveillance de la température des machines et des composants et dans la recherche et le développement.

 

Différentes optiques disponibles

 

Classée selon le type de protection IP67, la caméra est robuste dans les environnements industriels. La sensibilité thermique excellente est de 40 mK, la fréquence d’image est de 80 Hz. La thermoIMAGER TIM QVGA peut être commandée par USB. Micro-Epsilon fournit différentes optiques qui permettent d'adapter la caméra thermique à la tâche de mesure respective. Le contenu de livraison inclut un SDK bien documenté avec de nombreux exemples et le logiciel d'analyse TIMConnect qui permet le paramétrage de la caméra et la visualisation des images de température.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact