Pompes à palettes

Idéale pour les applications d'entraînement à vitesse variable, cette pompe à palettes d’Eaton assure une consommation énergétique réduite et permet de réduire les coûts de maintenance et le temps d'immobilisation

  • par Eaton
  • 27 novembre 2017
  • 4104 affichages
  • La pompe à palettes VSQ Eaton peut fonctionner à deux quadrants
    La pompe à palettes VSQ Eaton peut fonctionner à deux quadrants

Les pompes à palettes VSQ (Vane Speed Quiet) proposées par Eaton se distinguent par une architecture de fonctionnement à basse vitesse qui assure une consommation énergétique réduite et une efficacité améliorée

Pompe à palettes qui assure une consommation énergétique réduite et une efficacité améliorée

Eaton a conçu cette série pour offrir aux opérateurs une plage de vitesse minimale de 50 tr/min en vue de réduire la consommation énergétique et d'améliorer l'efficacité des applications industrielles dynamiques, telles que le moulage par injection, le façonnage de métaux, le moulage sous pression et le pliage par compression.

Pompe à palettes qui garantit un haut rendement énergétique pour les applications industrielles

Combinée à des caractéristiques de pression élevées et à haute vitesse, cette pompe constitue un choix à haut rendement énergétique pour les applications industrielles par rapport aux pompes à engrenages internes et aux pompes à piston. 

« Grâce à cette technologie, les pompes de la série VSQ sont la solution idéale pour les applications dynamiques telles que le moulage par injection, où le maintien de la pression est essentiel », 

a déclaré Giuseppe Scozzarella, responsable du portefeuille de produits hydrauliques industriels pour la région EMEA.

« La pompe est également conçue pour être utilisée dans des applications telles que le pliage par compression, le moulage par soufflage et le moulage sous pression, ainsi que dans des applications destinées aux secteurs du pétrole et du gaz, services publics, machines outils, équipements portuaires et industries du divertissement. » 

Pompe à palettes qui offre aux opérateurs une plage de vitesse minimale de 50 tr/min

Ces pompes à palettes VSQ font état d'une plage de vitesse minimale située entre 0 et 50 tr/min et d'une vitesse maximale de 3 000 tr/min. La série VSQ peut également fonctionner à deux quadrants : pompe et moteur pour la phase de décompression. La pompe à palettes VSQ est équipée d’une came spéciale qui aide à garantir une pression continue élevée pendant le fonctionnement de la pompe et du moteur.

Pompe à palettes qui permet de réduire les coûts de maintenance et le temps d'immobilisation

Les pressions de fonctionnement élevées, allant jusqu'à 290 bars, permettent de réduire la taille de la pompe, et une petite taille aide à réduire les coûts d'installation. La pompe à palettes VSQ Eaton forme une unité compacte, associée à une bride un accouplement et un moteur électrique. Sa fiabilité éprouvée, sa longévité et sa facilité de maintenance sur site aident également les propriétaires à réduire leurs coûts de maintenance et le temps d'immobilisation

Conception modulaire de la pompe à palettes

Sa conception modulaire offre une grande flexibilité en matière de déplacement, de montage et d'options de montage port. L'ensemble cartouche facilite les réparations et est interchangeable d'une pompe à l'autre.

Pompe à palettes idéale pour les applications d'entraînement à vitesse variable

Ces pompes combinent efficacité élevée et caractéristiques de réduction du bruit, ce qui en fait un excellent choix pour de nombreux secteurs industriels, et en particulier pour les applications d'entraînement à vitesse variable. La performance et la densité de puissance des gammes de pompes Eaton, associées au contrôle intelligent des entraînements Eaton à vitesse variable, permettent à ces systèmes de fonctionner plus efficacement que les systèmes classiques à vitesse constante. 

Pompe à palettes qui utilise le contrôle intelligent

Au lieu de fonctionner continuellement à une vitesse constante élevée, les pompes à vitesse variable d'Eaton peuvent s'adapter aux exigences opérationnelles du cycle de travail en cours en utilisant le contrôle intelligent. Cela permet d'éviter le gaspillage énergétique et peut aider à réduire la consommation d'énergie de 70 pour cent en fonction du cycle de travail de la machine.