Synchronisation temporelle précise à la nanoseconde

En complément de ses solutions éprouvées IXXAT IEEE 1588, HMS présente le logiciel de protocole pour la norme IEEE 802.1AS. Il s'agit du premier package logiciel actuel pour la synchronisation temporelle haute précision des réseaux AVB et TSN.

  • par ISIT
  • 9 juin 2016
  • 248 affichages
  • Synchronisation temporelle précise à la nanoseconde
    Synchronisation temporelle précise à la nanoseconde

L'IEEE 802.1 AS est une version adaptée du profil IEEE 1588 spécialement conçue par HMS pour les systèmes AVB (Audio Video Bridging) et TSN (Time Sensitive Networking). En tant que technologie principale de ces systèmes, il assure une synchronisation temporelle haute précision des équipements et systèmes.

Un package logiciel éprouvé

Avec ce logiciel de protocole IEEE 802.1AS, les utilisateurs bénéficient d'un package logiciel éprouvé, d'une maintenance produit de niveau professionnel et d'autres avancées. Il prend la forme de code ANSI C inspiré par MISRA-C. Sa structure modulaire établit une séparation claire entre les couches dépendantes et indépendantes des supports, ce qui facilite le portage et accélère l'implémentation dans différents systèmes cibles. En tant qu'émetteur final exclusivement esclave et tenant compte du temps, le logiciel reçoit les informations de synchronisation temporelle fournies par une horloge de type "Grand Master" et assure la synchronisation des horloges en temps réel locales. Il prend en charge l'algorithme Best Master Clock, qui peut être désactivé en option.

Une solution pour l'automobile

Outre la conformité avec les critères des systèmes AVB et TSN, les besoins spéciaux des systèmes automobiles sont pris en charge, notamment des délais de synchronisation courts (moins d'une microseconde par seconde) et l'optimisation de l'utilisation de la mémoire.

Hormis les autres produits IXXAT IEEE 1588 tels que le logiciel de protocole IEEE 1588, le cœur IP et l'outil de gestion, HMS propose toute une gamme de services pour aider les utilisateurs à toutes les phases du processus de développement jusqu'au test du produit final.

www.ixxat.com/1588

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact