Capteur à câble

Compact et robuste, ce capteur à câble de Siko offre une utilisation flexible grâce à la variété d'interfaces et à la technologie Wire-Flex

  • par SIKO GmbH
  • 17 septembre 2019
  • 297 affichages
  • Le SG61 résiste aux conditions d'utilisation les plus difficiles
    Le SG61 résiste aux conditions d'utilisation les plus difficiles

Développé par SIKO, le capteur à câble SG61 se distingue par sa compacité, sa robustesse et sa flexibilité. Il a été conçu pour la mesure de longueurs jusqu'à 6 m. 

Capteur à câble compact et robuste

Le capteur à câble SG61 offre une profondeur de montage de seulement 70 mm x 85 mm x 105 mm sans pour autant perdre en robustesse. Le boîtier en aluminium robuste associé à un plastique antichoc résiste même aux conditions d'utilisation les plus difficiles. Des facteurs tels que les températures comprises entre -40 et +80 °C, les chocs ou les vibrations, la saleté, la poussière ou l'eau, ne limitent pas le capteur à câble. Pour une utilisation en extérieur à des températures très basses, une variante existe également avec des trous de drainage d'eau intégrés – empêche le gel de l'eau à des températures négatives et augmente la durée de vie.

Utilisation flexible du capteur grâce à la variété d'interfaces et à la technologie Wire-Flex

Le système de bride flexible de 58 mm du SG61 permet au client de choisir l'interface qu'il souhaite utiliser. Presque toutes les interfaces sont réalisables avec le capteur à câble, qu'il s'agisse d'interfaces incrémentielles telles que HTL ou TTL, ou d'interfaces absolues comme les interfaces analogiques, SSI, CANopen, SEA J1939, CANopen Safety, les bus de terrain ou Ethernet.
Le capteur de déplacement à câble n’est pas seulement flexible en termes d’interface, il convainc également par les atouts de sa sortie de câble – la technologie Wire-Flex. Celle-ci permet de réduire au maximum l'usure du câble lorsqu'il est tiré de manière oblique. Avec la sortie de câble de forme conique et les différentes matières de câble, les éventuels dépôts sur le câble sont éliminés de manière fiable. Les tolérances mécaniques de la machine ou du véhicule sont automatiquement compensées, même dans des conditions environnementales difficiles, protégeant ainsi le fonctionnement et la durée de vie du système.

Capteur disponible en version sécurité

Avec au codeur de sécurité SIKO redondant WV58MR, le SG61 offre une sécurité accrue et peut être utilisé dans tout le système dans des applications allant jusqu'au niveau de performance d (PLd). Ceci est rendu possible par la conception mécanique spéciale et le logiciel spécifiquement mis au point. Non seulement l'électronique, mais aussi la mécanique sont ainsi surveillés, permettant de détecter tout état dangereux à un stade précoce – convient essentiellement pour toutes les applications avec des machines mobiles.