Capteur absolu

Résistent à la poussière, ce capteur présenté par Siko offre une longévité élevée et une grande robustesse. Sa précision absolue atteint jusqu'à +/-0,06°.

  • par SIKO GmbH
  • 26 septembre 2017
  • 2501 affichages
  • La résolution et la répétabilité du MSAC501 atteignent jusqu'à +/-0,0014°
    La résolution et la répétabilité du MSAC501 atteignent jusqu'à +/-0,0014°

SIKO annonce le capteur absolu MSAC501 idéal pour la mesure de la rétroaction moteur, en particulier pour les gros moteurs triphasés ou les moteurs couples. La position précise du capteur est immédiatement disponible même après une coupure de courant. Une course de référence supplémentaire ou un mouvement mécanique n'est pas nécessaire. 

Vaste choix d'interfaces du capteur absolu 

Le capteur MSAC501 marque des points avec son interface standardisée SSI ou RS485. De plus, une sortie LD pour le signal numérique peut être sélectionnée en option. Des vitesses périphériques de 25 m/s (incrémentiel) ou 5 m/s (absolu) sont réalisables sans problème. 

La précision du capteur absolu atteint jusqu'à +/-0,06° 

Pour une entreprise spécialisée dans les technologies de mesure avec plus de 50 années d'expérience, la haute précision est une évidence : la précision du MSAC501 atteint jusqu'à +/-0,06° (en combinaison avec l'anneau magnétique MRAC501) ; la résolution et la répétabilité atteignent même jusqu'à +/-0,0014° ! 

Longévité élevée et grande robustesse du capteur absolu

Tous les composants bénéficient de l'indice de protection IP67 et demeurent fonctionnels dans des plages de températures élevées de –30...+80°C. Une excellente immunité aux salissures (poussière, huiles, graisses), une longévité élevée et l'absence d'usure due au principe de mesure magnétique sans contact viennent compléter ce profil. 

Différents composants du capteur absolu

L'anneau magnétique codé absolu MRAC501 (anneau en aluminium massif) et la bande magnétique MBAC501 sont les « partenaires » du capteur MSAC501. Le MRAC501 est un anneau stable avec bride alu fixe et convient donc pour l'enregistrement de rotations jusqu'à 360° (tour simple). Le ruban de mesure MBAC501 consiste en une bande magnétique avec support métallique et est conçu pour être monté par le client lui-même sur un anneau ou un rayon extérieur. Cette combinaison permet de couvrir une plage de mesure < 360°.

Capteur absolu résistent à la poussière et à la saleté

Avec ces différents composants, il est possible de répondre à un grand nombre d'exigences des clients. Tant pour des diamètres de bouteilles variables, différentes interfaces, des résolutions personnalisées, des exigences élevées en matière de précision ou même simplement pour une grande résistance à la poussière et à la saleté