Capteurs confocaux chromatiques série IFS2406 de Micro-Epsilon

pour des mesures sans contact de haute précision

  • Capteurs confocaux chromatiques série IFS2406 de Micro-Epsilon
    Capteurs confocaux chromatiques série IFS2406 de Micro-Epsilon

Développés par Micro-Epsilon pour son système de mesure confocalDT, les capteurs confocaux chromatiques série IFS2406 se distinguent par leur taille compacte et leur haute précision dans la plage du submicromètre. Ce système dispose d'un contrôleur ultra rapide atteignant des fréquences de mesure de 10 kHz avec une source lumineuse DEL et de 70 kHz avec une source Xénon. Il fournit des résultats hautement précis dans les mesures de déplacement et de distance ainsi que dans celle d'épaisseur des objets transparents. Différentes interfaces telles que Ethernet, EtherCAT, RS422 et sortie analogique couvrent une multitude d'applications.

Des capteurs robustes et polyvalents

Conçus pour les applications dans le vide, les capteurs opèrent sans usure et sont stables à long terme. Grâce à leur direction de mesure axiale et radiale, ils sont particulièrement polyvalents dans l'application. Etant réalisés de façon passive, ils peuvent aussi être utilisés dans les zones explosives. Le canal de mesure est paramétré par le biais d'une interface web conviviale, évitant l'installation de logiciels de mesure distincts. En plus de la mesure de distance sur les surfaces réfléchissantes ou transparentes, ces capteurs peuvent déterminer l'épaisseur unilatérale sur des films transparents, des panneaux et des couches, ce qui convient à la fabrication des écrans et du verre, à la technique médicale ou la Recherche et Développement.

www.micro-epsilon.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact