Chaîne porte-câbles en plastique robuste et anti-salissante

Tsubaki Kabelschepp présente la série TKK, une chaîne porte-câbles pour les petits espaces de montage dans des conditions difficiles, comme c'est le cas par exemple pour les appareils de levage

  • Chaîne porte-câbles en plastique robuste et anti-salissante
    Chaîne porte-câbles en plastique robuste et anti-salissante

Dans les appareils de levage, les chaînes d'énergie installées à l'extérieur sont exposées aux intempéries et, selon l'application, peuvent être affectées par la saleté ou la chute d'objets. Afin d'assurer un fonctionnement optimal malgré ces conditions difficiles, les chaînes porte-câbles de la série TKK sont équipées de série d'un système anti-poussière, anti-salissures. La saleté glisse simplement sur la surface très lisse. En outre, la chaîne porte-câbles est répulsive de la saleté dans les applications mobiles : Des chanfreins spécialement installés brisent la saleté pour qu'elle puisse ensuite être évacuée - un compactage ou un agglomérat est ainsi évité.

 

Une chaîne peu encombrante

 

La TKK39 offre une rigiditée à la torsion particulièrement élevée et supporte de longs déplacements jusqu'à 5 m sans support. La construction peu encombrante de la TKK39 séduit entre autre par sa hauteur de montage de 142 mm seulement. Elle peut être utilisée aussi bien en autoportance qu'en glissement et supporte des vitesses allant jusqu'à 3 m/s et des accélérations de 9 m/s2. Les éléments de fixations courts en acier permettent un montage rapide et facile. Is sont directement vissés sur la console ou le support. Les maillons de chaîne sont entièrement en plastique. Tsubaki Kabelschepp  propose également des chaînes hybrides avec entretoises en aluminium et des chaînes porte-vâbles en acier comme alternative à cette version optimisée en poids.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact