Coupleurs rapides FEM optimisés offrant une pression jusqu’à 350 bar

Parker Hannifin lance la série de coupleurs rapides FEM optimisés, qui offre une pression de travail accrue jusqu'à 350 bar et une perte de charge réduite pour de meilleures propriétés de débit.

  • Coupleurs rapides FEM optimisés offrant une pression jusqu’à 350 bar
    Coupleurs rapides FEM optimisés offrant une pression jusqu’à 350 bar

Parker Hannifin, spécialisé dans les technologies du contrôle et du mouvement, lance la série de coupleurs rapides FEM optimisés, qui offre une pression de travail accrue jusqu'à 350 bar et une perte de charge réduite pour de meilleures propriétés de débit.

Les séries FEM et FEC révisées et mises à jour ont des profils correspondant à la norme ISO 16028 et dépassent les exigences techniques de cette norme. Elles sont compatibles avec les autres séries conformes à la même norme. Les coupleurs offrent une déconnexion sans fuite, une perte d'huile minimale lors de la déconnexion et sont également faciles à nettoyer car ils ont des clapets à face plane.

 

Résistance aux vibrations et aux autres contraintes mécaniques

 

Grâce à la nouvelle conception du clapet, les coupleurs offrent une perte de charge minimale et une rentabilité maximale. Les embouts mâles FEM sont disponibles avec un éliminateur de pression, ce qui permet de connecter sans problème les coupleurs en présence de pression accumulée ou résiduelle. Un clapet miniature libère la pression lors de la phase de connexion.

La série FEM est très résistante aux vibrations et aux autres contraintes mécaniques. Que les coupleurs soient utilisés dans l'hydraulique mobile, les transports ou la construction, le processus de connexion et de déconnexion est rapide et sûr grâce à la douille de verrouillage de série, qui évite toute déconnexion accidentelle.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact