Matériau d'étanchéité pour les applications d'eau potable

Le groupe Engineered Materials de Parker Hannifin a développé un nouveau matériau d'étanchéité EPDM robuste nommé EJ820 spécialement conçu pour les applications d'eau potable

  • Matériau d'étanchéité pour les applications d'eau potable
    Matériau d'étanchéité pour les applications d'eau potable

Le nouveau matériau d'étanchéité EPDM robuste nommé EJ820 du groupe Engineered Materials de Parker Hannifin est utilisable dans le monde entier, car il a obtenu toutes les homologations nationales et internationales relatives à l'eau potable. Grâce à ses propriétés et à son profil de compatibilité, ce matériau est également parfaitement adapté pour d'autres applications, notamment dans les systèmes de chauffage et de production d'énergie thermique solaire, l'industrie chimique, etc.  Outre l'eau potable, l'eau chaude et la vapeur d'eau jusqu'à 180 °C, la robustesse et les propriétés du nouveau matériau en font également le choix idéal pour une utilisation dans de nombreux acides organiques et inorganiques, les détergents, la soude et la potasse caustique, les solvants polaires, les huiles et graisses de silicone ainsi que les fluides hydrauliques à base d'esters d'acide phosphorique (HFD-R). La gamme de produits va des joints toriques conventionnels (dans des dimensions impériales et métriques jusqu'à plusieurs mètres de diamètre) aux membranes et composants fabriqués d'après les dessins des clients. L'EJ820 est également utilisable dans des composites métal-caoutchouc.

 

Fiabilité à long terme


Les joints fabriqués en EJ820 sont utilisables dans les vannes, raccords et systèmes de tuyauterie sous forme de joints radiaux pour arbre tournant dans les pompes d'alimentation ou pour les capteurs d'étanchéité dans les opérations de traitement de l'eau potable. Grâce à ses propriétés mécaniques exceptionnelles, sa haute résistance chimique et thermique, son excellente élasticité permanente et sa résistance accrue à l'autoxydation, le composé EJ820 toxicologiquement inoffensif offre la fiabilité et la longévité requises. Par exemple, les systèmes de tuyauterie d'eau domestique sont censés durer au minimum 30 ans après leur installation.

 

 

.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact