Débitmètre à ultrasons avec des rails de capteur en acier inoxydable

Le débitmètre à ultrasons clamp-on Optisonic 6300 de Krohne est disponible avec des rails de capteur en acier inoxydable et un convertisseur amélioré pour une installation simple et rapide

  • par Krohne SA
  • 26 janvier 2022
  • 59 affichages
  • Débitmètre à ultrasons avec des rails de capteur en acier inoxydable
    Débitmètre à ultrasons avec des rails de capteur en acier inoxydable

Le débitmètre à ultrasons clamp-on Optisonic 6300 de Krohne est disponible avec des rails de capteur en acier inoxydable et un convertisseur amélioré pour une installation simple et rapide. Il est adapté à une installation temporaire ou permanente sur tout type de conduite jusqu'à DN 4000, jusqu'à des températures de process de +200°C. Il permet de mesurer le débit de liquides non conducteurs dans les applications générales et les installations où la mesure en ligne n'est pas possible ou souhaitable.

 

Des rails conçus pour des installations rapides, simples et précises

 

Les rails pour capteur en acier inoxydable 316L sont conçus pour des installations rapides, simples et précises et peuvent être montés sur tout type de conduite en quelques minutes. Ce type de rail peut être utilisé en zones dangereuses, dans les applications haute température, dans des conditions difficiles comme les environnements offshore, ou en version IP68/Nema 6P pour les applications immergées. Les rails sont raccordés au convertisseur, via un câble de signal fixe de 6 ou 10 m, et jusqu'à 30 m en option. Pour remplacer la graisse de couplage et réduire la maintenance au strict minimum, on peut choisir des tampons de couplage solides comme matériau de contact, pour les applications haute température par exemple.

Le convertisseur de mesure a également été amélioré pour une configuration simple et rapide du point de mesure, avec des paramètres préprogrammés et un assistant d'installation. Il contrôle simultanément les applications à simple voie ou à double voie/dual pipe : pour les applications exigeantes, l'Optisonic 6300 offre des configurations à double voie ou en mode X (deux rails de capteurs appariés avec voies de mesure croisées) pour une mesure stable et fiable. Il dispose également de diagnostics avancés conformes à la norme Namur NE107, et peut être utilisé comme un calculateur d'énergie thermique. Toutes les valeurs mesurées ou calculées peuvent être affichées de manière personnalisée ou disponibles en tant que valeur de sortie.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact